Deux HP différents

Salut les skankers fous! Je me pose une question et je suis débutant donc je demande ici :smiley:
Je m’explique : je commence à monter mon sound system ! Donc j’ai deux hogs sur lesquels je veux mettre deux es18bph ! J’ai déjà un es18bph avec le HP préconisé, le c18-650el.
Comme je compte mettre 2 es18bph, il me faut un deuxième HP c18-650el, mais il n’est plus trouvable en vente !
Donc j’aurais aimé savoir s’il est possible de mettre deux mettre deux HP différents dans deux mêmes caissons pour une même plage de fréquence ?
Et si oui, quelles sont les caractéristiques a comparer pour savoir si les deux HP sont « compatibles » entre eux :wink:
J’ai fait quelques recherches et j’ai vu qu’ils ont sorti un nouveau c18-650el V2, je pense donc qu’il doit pouvoir aller avec le c18-650el premier du nom ! Mais je débute et je ne sais pas du tout quoi regarder pour en être sur.
Voilà tout :slight_smile:

Merci d’avance de votre aide ! :smiley:

One love :blunt

Greetgs ! Même si un hp couvre la même plage de fréquence qu’un autre, si ils sont différent, la sonorité sera forcement différente, prend des hp identique pour chaque plage de frequence couverte, c’est beaucoup mieux (voir obligatoire enfaite), le sons de chaque boxe sera identique

::yo:

D’accord ! Merci de ta réponse :wink:

Mais ducoup j’ai un gros problème, car le HP que j’ai déjà (C18-650EL) n’est absolument plus trouvable, il est très rare vu qu’il a été retiré de la vente, donc ca va être quasiment impossible d’en trouver un deuxième ; je ne sais pas comment résoudre mon problème ducoup :confused:
Mais il y en a un nouveau qui est sorti, le C18-650EL V2, donc vu le nom, je pense qu’il se rapproche beaucoup de celui que j’ai déjà ! Serait-il possible que quelqu’un qui s’y connaisse bien mieux que moi puisse analyser les fiches techniques de ces deux HP pour me dire s’ils sont « compatibles » car il me paraissent vraiment identiques… ::heho:

Voici la fiche technique du HP que j’ai déjà C18-650EL : paudiothailand.com/uploads/pdf/p … 650EL3.pdf
Et la description du nouveau : C18-650EL V2 : prntscr.com/iny0z7
Et autre chose, qui me fait dire que les deux sont quasi identiques : vous verrez, en regardant description du deuxième, qu’il y a un lien qui dit « More information here » et en allant sur ce lien, on retombe sur la fiche technique exacte du premier HP (celui que j’ai déjà). ::quest:

Bon voilà, j’ai essayé d’être le plus claire possible ! J’espère que je me suis fait comprendre x) ::hahaha:

Encore merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre ::hayes:

Les es18bph j’en vois de plus en plus donc à mon avis il doit y avoir une alternative, un autre hp qui irait dans cette boxe et qui est en vente ducoup faut voir les avis des autres, pour ce qui est des fiches technique si tu retombe sur le hp « d’origine » c’est qu’il devrait avoir les mêmes spec que l’autre et donc le remplacer logiquement a voir…, je ne connait pas du tout la référence ni trés bien cette boxe, pas envie de te dire de connerie, je laisse la place au plus grands connaisseurs :wink:

Okay :wink: Merci beaucoup en tout cas de tes réponses :slight_smile:
Oui je pense que les deux HP identiques :slight_smile:

A bientôt :smiley:

Sinon, les « plus grands connaisseurs » votre avis est la bienvenue :smiley:

Salut,
J’avais vu ton post il y a quelques jours. Et je viens de tomber sur une annonce facebook.
Quelqu’un vend plusieurs Haut parleur du même model.
Je te laisse voir si ca t’interesse.
facebook.com/marketplace/it … 3163005509
Big up

Merci beacoup ! C’est hyper sympa :smiley:
Bless up :blunt