Déterminer les frequences de coupure de mon preamp

::yo:

J’ai tout fraichement fait l’acquisition d’un preamp Lincoln d’occaz ::angel: ::cool: .
Ce dernier a un bien lourd passé avant d’avoir tourner correctement, mais je vous épargne la ptite histoire! ^^

En gros, le seul « soucis » à ce jour, est le fait que je ne connais pas les fréquences de coupure éxactes de la bête!
Du coup, j’y suis allé de mes petits tests aujourd’hui, et je pense être arrivé à trouver les coupures.

Malgrès tout, plusieurs avis valent mieux qu’un, du coup j’ai fait quelques captures, histoire de pouvoir confirmer ce que je pense?

les subs: 20hz - 90hz

Les bas mediums: 90hz - 500hz

Les hauts mediums: 500hz - 2.7khz

Les tops: 2.7khz - 20khz

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis!! :slight_smile:

Peace
SkreD

Pour ma part je pense que c’est bon … tu as les bonnes.

Content de voir que le pre-amp de Junia reste entre de bonne mains !
Blesss

yesss bokson!
merci pour la confirmation!
Pas trop d’erreurs possibles tu me diras, mais on ne sait jamais!! ::Hiiiiii:

En tout cas, on est bien content d’en être les heureux propriétaires!

Peace
SkreD

salut,

A la louche,les frequences que tu donnes sont juste, quoi que pour les bas meds cest chaud a determiner sur ton relevé.
Par contre si tu veux fqire une mesure plus precise, evite la methode bruit blanc + fft, ca ressemble a ce que tu as fait ? Ou eventuellement avec un moyennage elevé des mesures (plusieurs secondes, voir dizaines de secondes).

Une meilleure solution est d’envoyer un sinus (1 seul frequence) en entree, de balayer (augmenter ou diminuer la frequence progressivement), et de noter la valeur de frequence particuliere ou tu as une attenuation de 3 dB (0.71 * le signal d’entree, en amplitude, en crete crete ou RMS, comme tu veux) en sortie (par rapport au signal d’entree). Cette frequence, ou tu as cette attenuation, c’est ta frequence de coupure. Tu peux repeter ca pour les frequences basses, hautes, de chaque sortie.

bless

yo

Yo BonzÔhm!!
Merci d’être passé par ici! :slight_smile:

en gros, moi j’ai enregistrer un morceau, ou j’ai utilisé les kills un à un pour avoir mes 4 voies séparées par des blancs. Ensuite, avec un vst, auquel j’ai demandé de mémoriser la courbe de fréquence, j’ai pus obtenir les courbes capturées!
Par contre, en écrivant ca, je me rends compte que j’ai fait ces relevé en utilisant la sortie master (rca) du preamp.
Je devrais plutot le faire sur les sorties filtrées?? Ou ce sera sensiblement pareil?

peace
SkreD

Yo
Moi j’avais fait un rendu avec ce soft :

Holm :
holmacoustics.com/holmimpulse.php
Free,

Le soft te parcoure toute les freq. et reenregistre en meme temps pour te faire un graph
Donc le signal qui sort de l’ordi dans une entrée line du preamp.
et je chaque sortie filtrée du preamp une a une sur le micro de l’ordi

Le soft donne un truc comme ca.
dl.dropbox.com/u/4126884/pic/Sou … assmid.png

::yo:

Bon, après avoir profité un peu de la bête, je me suis à nouveau refais des petites mesures
j’ai testé ton ptit soft Fifdub, bien nice! ::cool:

Voici donc les relevés, bien nets, ils parlent d’eux même!

ça affine un peu les mesures, je lis ca:

bass: 0 - 90
bas med: 90 - 480
hauts med: 480: - 3,1k
aigus: 3.1k - top

Par contre, y’a un sacré creux entre les bas med et hauts med no? ::oeil: