Des avis sur ces enceintes de monitoring ?

Voilà ça fait quelque temps que je fais du son, et j’ai décidé d’investir dans de bonnes enceintes (pour l’instant je fais tout avec un casque)
J’ai repéré ça sur thomann, vous pensez que ça vaut le coup?
thomann.de/fr/prodipe_pro_5_ … bundle.htm
Merci d’avance :smiley:

ça sera toujours mieux qu’un casque. Après à vois si c’est pas mieux de prendre juste une paire de moniteurs d’une meilleure marque. Moi je ferais ça quitte à acheter le caisson de basses après.

Honnêtement le caisson de basse pour du monitoring, à moins d’avoir une pièce bien traitée acoustiquement, c’est pas top. Tu va avoir des fréquences gonflées par les résonances de la pièce.
Perso je mix les sub avec un bon casque (DT990) et ça passe nickel.

Merci pour les réponses :slight_smile:
C’est vrai que la pièce n’est pas spécialement traitée contre la réverbération. Le souci c’est que sans caisson, pour du dub c’est vraiment pas le top non ?
Et mon casque c’est le MDRXB500, il envoie des grosses basses (il est conçu pour) mais après ça reste un casque d’écoute et plutôt moyen-bas de gamme quoi ::grrr:

Moi aussi pour les avoir écoutées, je pense que ces enceintes sont vraiment pas top, tu ferais mieux pour le même prix de t’en payer de meilleures (KRK par ex) mais sans caisson de basses !

J’ai pas vu beaucoup de studio qui ont un caisson de basses. La faute à un traitement acoustique de bâtard. J’te conseille d’investir dans une bonne écoute sans caisson et fignoler tes basses au casque et contrôler sur une bonne écoute hifi.
Si t’as pas beaucoup de budget tu peux regarder chez alesis (genre M1) c’est pas trop mal et assez répandu en premier achat.

Merci de m’avoir éclairé, ce sera sans caisson ::yes:

J’ai une question bête:
Vu que j’ai une carte son externe, je dois prendre des enceintes passives ? ::quest:

Non, soit enceintes actives, soit ampli plus enceintes passives. Je pense que la majorité d’entre nous a des enceintes actives.

Ok merci à tous, toujours au top les réponses !