Déphasage sous différentes impédances

Bonjour à tous!
La semaine dernière on a posé 3 scoops pour une soirée et pendant les tests on c’est aperçut qu’on avait un déphasage sur les scoops. On avait deux scoop en parallèle sur un canal d’ampli et un autre sur un autre canal du meme ampli (ampli 4 canaux), du coup on les a branchés sous 2ohm et la nickel! Du coup je voulais avoir des infos là dessus si quelqu’un peut éclairer ma lanterne? ::hayes:
Si effectivement tourner sous différentes impédances créer du déphasage cela s’applique t-il aussi entre les bas mediums et les haut médiums au niveau des croisements des différentes frequences de coupure? (Je sais pas si je suis très clair là…) ::ehe:
Je sais pas si on en a déjà parlé sur le forum mais j’ai cherché vite fait sur Google et j’ai pas trouvé grand chose.

Peace

Hello,

Alors à ma connaissance c’est impossible d’avoir un déphasage à cause d’une différence d’impédance sur 2 canaux… La longueur de câbles peut-être? Et encore je suis même pas sûr que ça joue vraiment…

En revanche, entre 2 types de caissons différents qui jouent les mêmes fréquences là oui c’est possible!

En espérant avoir pu t’aider un minimum je te souhaite une bonne soirée!

Gus

T’as revérifié tous tes branchements pour être sur qu’aucun hp ne fonctionnait à l’envers? (le moins sur le plus et inversement)
T’as pas un bouton d’inversion de phase activé sur une tranche de ton ampli ou sur le dsp?
Je sais c’est des questions un peu con mais vaut mieux tout revérifier 2 fois que de partir du principe que.

Salut,

Il est certain que ton déphasage n’a rien à voir avec l’impédance.
Par contre dans les amplis 4 canaux, il y a souvent 2 canaux sur 4 qui sont en inversion de phase en interne pour soulager l’alimentation. Mais normalement c’est transparent pour l’utilisateur puisque ces canaux sont remis en phase grâce à une inversion de polarité supplémentaire en sortie.
Cependant si ton ampli est un entré de gamme genre TSA 4-1300 il est bien possible qu’il y ai eu une erreur de câblage interne et qu’un canaux ne soit pas remis en phase en sortie ou en entré.
Il faut donc que tu vérifies la polarité de chacun de tes canaux pour être sûr.

Greetings!
Merci pour vos réponses alors côté branchements des HP pas de soucis car branchés en 2ohm plus de problème de déphasage. Les caissons étaient identiques (sauf qu’il y en avait 2 en MDF et 1 en CP), et les HP étaient les mêmes également. Après pour les câbles je n’ai pas pensé à vérifier mais je pense pas car j’avais jamais eut ce problème.
Pour l’ampli en revenche c’est un sanway fp1000q Jored… Il est donc possible que ca vienne de là, je vais essayer de faire des test pour voir si ça vient bien de l’ampli. Ça serait dommage au prix où il vend ses amplis il aurait pu prévoir… Bonne soirée à tous!

Sinon comment puis-je vérifier la polarité de mes canaux d’ampli?