Demande de conseil home studio( mix and dub)

grettings!!
J’ai besoin de vos connaissance

j’ai une Rme multiface 2 8sorties/8entrées analogiques
et je sais qu’il y a un adat
j’aimerai avoir plus de sortie et plus d’entrées 16 ou24
savez vous quelle est la meilleur solution
le faite de passer par adat fait une diference de latence
vais je avoir plus de latence je me pause plein de question?

En faite j’aimerai mixer en passant par une table analogique
et meme faire des mix dub
quel genre de table me conseillez vous
je pensai une AMEC d’occas
merci de me venir en aide
bless!!!

yep! Une Amek d’occaz?!! ::ho: ça risque d’etre très dur a trouver, et je te dis pas le prix! surtout en 24 pistes. pourquoi tu penses a une amek specialement?
pour les entrée supplémentaires ça devrait etre possible, je suppose que la latence doit etre tellement infime qu’elle ne doit pas s’entendre…si les constructeurs ont placés une entrée et sortie adat pour avoir des pistes en plus, c’est qu’ils ont prévus de pouvoir les faire fonctionner ensemble, analog + adat, sans latence…

Je rejoins ocoughi, sur une Amek, tu risque de galérer à en trouver une, et même les occases risquent de te faire mal au porte monnaie.
Néanmoins tu as peut-être un bon plan…
Pour l’ADAT pas de problème de latence hardware… En fait ça dépend surtout de la compabilité du logiciel de MAO que tu utilise, de la puissance de ton PC et de la fiabilité des drivers RME (quoique la dessus je me fait pas trop de soucis).
Pour les consoles analogiques, cherchent plutôt dans du soundcraft bien retro (bon préamp et pas hors de prix) ou du allen & eath… Là encore tout dépend de ton budget et de tes attentes. Mais sache que pour du dub « hardware » il n’y a pas que la console qui compte mais aussi les différents processeurs d’effets que tu vas utiliser et du coup tout ça augmente considérablement les dépenses.

Audiofanzine c’est bien aussi pour avoir des avis et des tests. ::clic:

Bonne continuation

yes I merci pour votre aide!!!

En faite je parle du veille amek
de 92 je peux en avoir une pas trop cher (il y en une qui est partie à 400sur ebay
en decembre moi j’ai un budjet de 1500/ 2000)
mais je flipe car elle à comme meme 17ans et elle a vecu
mais bon le mec qui la vend à l’air de si connaitre bien
en plus il me la livre de province donc c’est pas trés pratique
c’est une tac custom quelqu’un connait?
(elle a 6 departs D’effets Mais on peut en mettre seulement 3 en meme temp sur une piste )
vous me conseillez de foncer?
certain m’ont dit fonce d’autre mon dit fait gaf
c’est du vieux matos
Vous me conseillez d’etre plus raisonable de prendre une Alen ou Soundcraft ?
oui c’est vrai qu’il faut casquer par la suite des effets
quel effet conseillez vous pour dub et quel budjet
en afite je comptais acheté d’abord une table
puis attendre encore un peu pour les effets
economiser.
c’est commesa que je vois la chose…

parfois j’hesite à rester tout numerique avec de bon plug
mais c’est quand meme plus vibrant de bosser en analogique
quand on fait du reggae, avis utilisateur?

sinon pour l’adat
ma carte est une RME MULTIFACE 2
MOn ordi est un G5 Double processeur donc pas trés recent
sequenceur preferé cubase car je suis un habitué
cubase 4

Audiofanzine je connais bien
mais
je viens ici pour avoir l’aide
des dubmaster!!!

bless!!!

Tu as le nom exacte du modèle? c’est ce genre là?: funkyjunkfrance.com/Listall. … usedonly=1 tac bc2 custom
400 euros c’est vraiment un cadeau! pour n’importe quel Amek! c’est meme pas le prix d’une tranche seule…
Les mecs qui ont ça s’y connaissent forcement, 17 ans c’est pas beaucoup pour ce genre de matos… moi je foncerais…

En fait j’ai le meme genre de configue que toi a savoir un G5 bipro pas tres recent avec logic audio. Et le reste c’est que de l’analo que j’accumule depuis plus de dix ans… En fait tourner des boutons, pleins de boutons, je kiffe! Pour moi le partie chiante c’est les reglages avec la souris devant un ecran…ça me gonfle, surtout l’ecran!

amek taK custom est plus petite
en faite ce qui me fait hesiter c’est que le man vient de province
pour me la livrer si c’etait sur paris j’aurai pu l’essayer
je me vois mal lui refuser apres 250 bornes aller et 250 borne retour
mais je crois que je vais tenter je vais prendre le risque
sinon il y a aussi une carlec minimixer quelqu’un connait
c’est bien ce genre de table pour du dub?
sur ebay
l’Acousta P100

donc voila j’attend votre avis

merci

Greetz
Franchement si elle est en bonne etat n’hesite pas … et ne t’inkiete pas pour son age , si elle a ete bien entretenu il n’y aura pas de problem !
Perso j’ai une tascam de 84 qui est nikel car bien entretenu par son precedant proprio donc franchement une console des 90’s c’est easy !!!
Et puis moi je te conseil vraiment ce type de table plutot qu’une soudn craft ou A&H meme si ces 2 marques sont vraiment bien (A&H est assez cher quand meme , c’est pas la meme que sound craft qui est bien plus abordable mais a un grain particulier ), moi j’ai une preference pour les amek/teac et puis la qualité est la no probs , d’ailleur je pense que je me tournerais vers ca plus tard … ma tascam est vraiment au top so pas besoin pour le moment !!!
Apres , 3 envois par tranche ca peut faire juste , a toi de voir …
Pour ce qui est de tes in/out , pourquoi ne pas te racheter une rme , je sais pas si tu peux coupler les 2 mais renseigen toi , tu aurais alors 16 in/out ou alors tu la vends et tu prends une 24 in/out …
Pour les effects , un bon delay , une spring reverb , un phaser et deja tu es bien … vintage ca sonne bien mieu mais ca peut souffler , apres c’est selon tes gout aussi … et puis tu peux deja commencer a regarder car ca tourne et il se peut que tu loupes une occase que tu ne retrouvera pas , et franchemetn des effets vintage c’est pas ca qui va ruiner ton budget surtout qu’il est assez consequent … bon c’est sur que si tu veux un mutron bi phase par ex ou un bon echo a bande bah la c’est sur que va faloir economiser un peu …
ONE LOVE

Pareil…
A savoir que les tables que tu vises, c’est pas du matos grand public (amek ,carlrec etc) c’est vraiment du matos de studio pro avec des preamps et equa de fou donc les effets que tu va prendre derriere on interet a ne pas trop soufler au risque de s’entendre encore plus que sur une table de moyenne gamme.
Comment tu bossais jusqu’a maintenant? si tu veux autant d’entrées c’est pour enregistrer de groupes en live? Vu le matos dont tu parles ,tu as l’air d’avoir une certaine connaissance de la musique mais pas du dub? je dirais (avis perso) que 16 out pour du dub de home studio c’est beaucoup, pour etre plus « flexible » et efficace je dirais que 12 pistes c’est deja sufisant(8 pistes instru et 4 pistes effets). Apres si ta table a plusieurs sous groupes avec des departs d’aux sur chacun ,pas de problemes pour 16 et plus…
Paralellement aus conseils que tu aurras ici par les membres du forum, va faire un tour chez Interruptor, c’est une bonne bible si tu parles anglais.
http://www.interruptor.ch/dub.shtml

1 J'aime

Je suis parfaitement d’accord avec toi. Mais je ne savais pas quelles étaient les motivation de notre ami, ni qu’il pouvait avoir une AMEK pour 400 E !!!
Cela dit une bonne soundcraft bien roots 80’ s style serie 400B, ça sonne du feu de Dieu mais c’est pas donné non plus…
Pour ce qui est de l’ interface audio: un p’tit préamp 8in/8out adat ça coûte pas trop cher, ça va très bien et tu auras ainsi 16E/S. Focusrite en fait des très bon, les séries Octopre.
Dubwisement.

Thanks!!!

à la base je suis un chanteur de reggae
auteur compositeur,
je me suis monté un petit home studio,
je ne suis pas conaisseur j’ai été surtout bien conseillé,
quand je m’interesse à quelque chose je vais à fond.
Sinon depuis tout petit j’aime mixer j’ai comencé avec un double cassette.
Je suis souvent deçu du travail de mes colaborateurs,
et je passe d’autre detail,
et j’aimerai mixer mon album moi meme
j’espere creer un groupe avec de bon musicien
(ou ,et ) colaborer avec des groupes qui ont des ridims deja enregistré
qui aimerai bosser avec moi
puis ramener toute les pistes dans mon home studio et mixer sa
puis pourquoi pas faire du dub
j’ai de trés bonne écoute que j’ai eu d’ocas pour pas cher
(d’ailleur mes premieres enceintes de monitoring je les avais eu neuf 300euro
je les ai vendu au bout de 2jours j’ai cru que c’etait une blague mais il y en suremet des bonnes à se prix la mais je suis mal tombé).

Et la calrec mminimixer c’est bien pour du dub? (C’est superieur à AMEK en son.)
sur la AmeK on peut mettre 6effets mais que 3 en meme temp sur chaque piste
apparement le vendeur à l’air serieux
je peux faire un aller retour pour ecouter ses deux tables
puis prendre une décison

moi je trouve que 3effets c’est sufisant pour du dub pas vous?
les effets vintages sa me fait peur bien que j’adors les ROLLAND mais l’entretient c’est trop cher pour moi
J’ai peur d’avoir à payer l’entretient avec les tables
j’ai un budjet mais aprés je suis blocké
et puis j’ai pas envie de me casser trop la tete garder la vibes!!!

Oui je suis d’accord 12 pistes c’est trés bien pour du dub
aprés sa fait trop
par contre pour du mix studio
je pense que 24pistes sera vraiment bien

bon si vous connaissez des tables de studio pas trop grande à me conseiller
agreable pour duber

en tous cas merci pour votre aide!!!

Bless

Je dirais qu’une table agreable a dubber c’est une table avec de la place pour les doigts, des departs Aux pratiques a utilisé avec des gros boutons, et un routing complet, soit des pistes mono mais quelques stereo pour les retours d’effet, des inserts sur les pistes, les groupes et le general, des groupes avec departs d’aux, des parametriques pour l’equa, surtout dans les mediums etc… mais c’est tres subjectif, c’est comme les voitures un peu…
Les vieilles soundcraft sont bien et va voir les Mitec EX series .j’en est eu une et c’est ultra complet. Je l’ai troqué contre un Amek X-series de 73, moins complète mais plus chaleureuse.
Quand a l’entretiens, en fesant attention, pas mal de vieux matos etant construit comme des tanks, je ne m’inquieterais pas trop. Par contre le jours ou c’est cassé aï le portefeuille…ça c’est sur…
Sinon, si tu veux savoir vraiment quelle table il te faut, vu que tu n’as jamais fais ça et qu’une table de mixage, meme une amek ,c’est pas magique non plus, achete une petite table moyenne gamme a 100euros d’occaz et fais toi la main? ce que je veux dire par là,mais je peux me trompé , c’est que j’ai l’impression que tu t’enflammes un peu… pour en revenir aux bagnols, c’est comme si tu voulait une grosse BMW mais que tu n’avais que le code…
Tu as quoi comme table actuellement?

Merci beacoup

j’ai acheté un bon micro que j’ai eu pas trop cher, UM70MV692 on m’avait dit pareil c’est une ferrari tu ne sera pas la conduire…
et je me demande si c’est pas une automatique…
une bmw peut eviter pas mal d’accident grace a sa puissance
mais quel model choisir?
sinon hier dans un sound system j’ai tester une petite vestax c’est bon comme matos pour du live!!!
les egu sont crytal et les bass sont bien presente

sinon qu’elles sont les veilles Allen ou soundcraft que tu me recomandes?
Pour le routing
on peut regrouper plusieurs pistes dans un effet c’est sa?
c’est vrai que je connais pas grand chose en table
mais j’essai de comprendre sa va venir !
je vous tiens au courant de mon choix si sa vous interresse
la je suis sur une calrec 4mono 4stereo
ou une Amek TAC 24pistes

sur ebay il y avait ta table je crois cgi.cafr.ebay.ca/Vintage-Analog- … 2a03588661

merci beacoup a vous tous
n’hesitez pas à me venir en aide svp

contact.ebay.com/ws/eBayISAPI.dl … estion_FAQ

et sa mais j’ai pas compris sa dimension?

merci!

[

::quest: j’ai une autre conception du machin…mais bon parlons tables plutot…

le routing c’est les divers cheminement du son dans la table.
routing de base: une entrée jack par piste, 2 post aux, le son de la piste va directement au main out (L+R). point.
routing bien classe: entrée jack et mic par piste, insert , 4 aux switchable en pre ou post, 4 sous groupes etc…
faire du dub comporte une grosse part d’experimentation. plus ta table a de possibilitées, plus tu va pouvoir aller dans la finesse du mix et du son. sinon tu en restera a un mix de base ( qui ne veux pas dire de mauvaise facture! attention!) qui est mieux pour apprendre et comprendre la demarche du mix dub.
Qui c’est qui te donne ces conseils? un neuman a 1000€, une Amek; alors que tu debutes? comment on peux acheter ce niveau de materiel alors qu’on y comprend rien aux tables? reflechis bien et prend les choses dans l’ordre. J’en connais qui font de la super zic avec rien, mais quand je dis rien c’est rien! home studio a 500euros tout compris et encore…et d’autres qui font de la merde avec un budget de 20 000€ devant eux… c’est pas le matos qui fais la bonne zic…ça se passe ailleurs.

merci!!!

ben j’ai comencé avec une mbox et un petit micro chinois
pendant 3ans
puis j’ai eu envie d’avoir un son plus vrai
donc on m’a conseillé je pense le juste milieu un micro que j’ai payer 500euro
et qui me convient bien et j’en suis super content j’ai revendu mon ancien home studio et j’achete que de l’occas
donc je me suis pas ruiné

Maintenant je peux faire de la musqiue avec ma veille petite guitare acoustique
qu’on ma donné fabriqué en chine que j’adors!!! et que je trouve bien meilleur que les guitares A 200EURO que j’ai pu entendre
et c’est comme sa que je me sent le mieux!!!
donc je coimprend ce que tu veux dire

sinon serieusement
il y a une Soundtracks Topaz Project 8 24 pisteà 500EURO
est ce que tu l’a conseil
pour faire du mix studio et du dub?
Moi je suis plus pour le mix dub de base pour l’instant c’est ce que je prefere perso!!
24pistes c’est peut etre trop je trouve ,sa va peut etre me troubler
mais sa peut etre un bon investiment pour l’avenir car j’aimerai mixer mes compos avant de faire du dub
et je pourra evoluer avec sa

mile merci d’avance

Salut ,

J’avoue que j’ai du mal à saisir
Je dispose d’une RME Multiface 1 , et je dispose de 16 pistes tranquilles , ( 8 Analogiques , 8 numeriques ADAT sachant qu’il reste encore 1 E/S stéréo en SPDIF
ou 1 sortie stéreo avec le casque , ce qui me fait 18 in , 20 out )
je n’ai pas de latence à cause de l’ADAT , ( c’est que en 24 bit / 96 Mghz , çà devient chaud , le convertisseur beringher à du mal , je tourne à 6 ms )

J’avait avant un PIV avec 800 Mghz , çà le faisait juste , apres si tu as des plug in et tout çà , je crois que du devrai plutot changer d’ordinateur …
Perso cette carte son est une tuerie , et si vraiement tu n’as pas assez de piste , tu peux tjrs faire ton mix en 2 fois )

Like u Want …

pourquoi je devrait changer d’ordi c’est un G5 quand meme sa peut sufir je pense ::quest:
je vais pesho une tl audio M 1 finalement je crois
en plus il y a un adat dedans quelqu’un pêut m’aider???
a comprendre ce que je peux faire avec sa

Je vais peut etre pesho une Tl audio M 1 12
en affaire
vous en pensez quoi pour du mix et du dub

mille merci

Ben là je te suis plus non plus…evidement que c’est surement bien une TL a lampe; a 5000euros neuf…
apparement l’argent n’est pas un probleme pour toi alors je te fais une liste; tu veux faire du dub?
achetes un phaser mutron biphase, une roland re 201 ,une reverb Fisher space expander (tubby), et l’Amek du depart dont tu parlais…Aprés ça tu t’enfermes chez toi et t’apprends a mixer, comme tous le monde…
ça ressemble a un caprice ton histoire là? Quand tu aurras ton matos je me ferais un plaisir te t’aider mais là je crains de ne plus rien pouvoir pour toi…
http://www.interruptor.ch/dub.shtml
http://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/421578-dub-consoles.html
http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=console&titre=Console
tcho!