Demande aide et présentation de ma sono 3 voies amplifiées - Deep Stone Sound

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je préfère prévenir les aficionados du full analogique qu’ils pourraient être heurtés par mes choix techniques mais je l’espère pourront comprendre les raisons :slight_smile:

J’ai fabriqué une sono mono 3 voies de cette manière :

Top :

12”+1” + ampli digital issu d’une enceinte RCF art300

kick :

15” Beyma + ampli dsp Sanway fréquence de coupure 85/250hz

Sub :

2x15” Beyma + ampli numérique provenant d’un sub DBtech

Mon signal sort de ma table de mixage vers l’équaliseur graphique et rentre dans le sub qui link dans le kick puis link dans le top.

Vous l’aurait compris l’idée étant d’avoir une installation rapide a installer et pratique a déplacer avec peu de bras et juste un van pour diffuser dans des petit bars, terrasse, jardins.

Le rendu sonore est pas si mal, je dois régler le volume de box directement sur le portard de l’enceinte, et utiliser mon oreille. Je me demandais si il est possible d’amélioré le rendu avec quelconque hardware? L’utilité d’utiliser un compresseur, limiteur ? etc sur cette config , enfin si il a possibilité d’améliorer tout ça.

Merci d’avance pour vos commentaires

Deep Stone Sound

74 Chamonix Mt Blanc

ready to spread the message

tu as donc mis les amplis dans les boites donc si j’ai bien compris?

Oui regarde j’ai mis la photo de l’arrière de la tour pour voir les amplis et le câblage, je suis relié au stack seulement avec mon XLR qui file vers le sub depuis mon équalizer

on peut grossir mais c’est pas net!

et ça fait des boites pas trop lourde?

sinon les enrouleurs, il faut pas trop les utiliser en gardant les fils enroulés, ça fait un champ magnétique et ça chauffe (et fait perdre de la puissance)

ça semble plutot joli en tout cas

c’est la verte qu’on voit derrière?

ca fait son poids mais c’est acceptable. Ah oui bien vu pour les enrouleurs merci

Oui exactement la verte avec les drus devant, on est bien aux pieds des sommets ici

Bonjour à tous,

Peux être que quelqu’un ici peut m’éclairer sur un point.

Si j’ai un ampli qui propose les caractéristique suivantes :

1x1000w sous 8ohm bridge

2x500w sous 4 ohm par canal

2x253watt sous 8 ohm par canal

Quelle est la meilleurs façon d’alimenter 2 haut parleur en 15” ?

Prendre 2 haut parleur 15” de 450w environ en 4ohm ?

Merci de votre aide

Hail Up !

Je pense que tu vois la chose pas dans le bon sens. On va donc retourner le truc. Tu veux amplifier quoi comme box ?

oui ce n’est pas vu dans le bon sens, la raison :

Comme tu peux voir sur les photos de présentation au dessus, le double 15” bass reflex je l’ai construit en incorporant un ampli digital pour faire un sub amplifié, mais j’ai aussi installé et cablé une plate speakon pour pouvoir l’utilisé en kick au dessus de deux scoop avec un ampli analogique classic

Donc l’idée c’est de charger la boite avec deux haut parleur 15” qui peuvent être alimenter convenablement avec l’ampli digital inside pour faire du sub jusqu’a 90 ou 120hz pour diffuser sur de petite terrasse et capable de faire un bon kick 90hz 200h 250hz pour ma sono 4 voies analogique avec 2 scoop un kick (la caisse en question) et les tops

Aujourd’hui il y a deux Beyma SM115N c’est 400w en 8ohm, c’est une caisse bass reflex de 235 litres environ avec des 2 events de 13cm dont je peux régler la longueur mais je me demandais si je m’était une référence de hp un peu plus “performant” en 4ohm, peut être que je profiterai mieux de l’ampli digital vu qu’il donne 2x500w en 4 ohm, et que j’aurai un meilleur rendu quand je l’utiliserais en kick bass

je pensais à des références comme celle ci par exemple :

18 sound 15W700 4ohm 450w

B&C 15NDL76 4ohm 500W

B&C 15PLB76 4ohm 400W

18 Sound 15ND830 4 ohm 450W