Délestage automatique & Maintenance

La restauration de la base semble avoir fonctionner cette fois… Je vous laisse vérifier…

Special Thanks SirHill & Digival pour leur aident
Respect
Red Lion

Ravi que cette rubrique n’est pas était delestée sans en parler avant. Comme le dit Red Lion, je pense sincèrement qu’il est interessant de garder quasi intacte cette rubrique qui retrace en partie l’histoire des soundsystems et de divers activismes en france ces dernières années.
On y retrouve des noms, des dates, des lieux, des programmations, des flyers, parfois des photos, des reports et autres…

En ce qui concerne le problème posé, est ce que le delestage des rubriques ROOTS DUB & STEPPERS MUSIC et GUIDANCE suffira à délester suffisament le forum?
ya respectivement 263 et 22 posts dans ces rubriques.
C’est vrai aussi que la rubrique CONCERTS - NOUVEAUTES - BONS PLANS en contient 926. C’est du coup la plus grosse et la plus active du forum avec 5965 messages.

Un tri selectif serait peut etre une solution mais il faudrait alors définir des critères pour trier. Lesquels? ça peut etre difficile pour certains…

Par contre, là où l’on peut faire du ménage facilement c’est dans la rubrique PETITES ANNONCES (134 posts)
En triant un peu je pense que bcp d’annonces sont obsolètes.

Peut etre aussi que si chacun s’y met et supprime ces vieux posts ou messages qu’il ne juge pas utile de rester sur le forum, on pourrait faire pas mal de delestage.

vous en pensez quoi?

Hum. Si vous avez besoin d’espace de base de données, je peux donner un coup de main. Red Lion, n’hésite pas. J’ai un hébergement pro qui est occupé à … 20% je crois. :slight_smile:
Moi je trouve indispensable de tout garder, il m’arrive souvent de retourner bien en arrière dans les topics pour y retrouver de vieilles discussions qui n’ont pas perdues de leur intérêt !

+1

d’accord avec vous. y a du tri a faire sur les annonces mais sur les posts de discussions, danses, etc, à mon avis c’est dans l’interêt du forum et de ses utilisateurs de conserver les vieux sujets.

Merci pour ta proposition RighteousWaves. En fait le problème n’est pas un problème de place, mais de « consistance » (jargon d’informaticien) des sauvegardes. Je m’explique : le forum tourne sous « phpbb » or le système de sauvegarde intégré ne permet pas de sauvegarder des forums de plus de 2mo (si je me souviens bien) du coup il se connecter directement à la base de données (Mysql) et faire un export. Jusque là rien de bien complexe sauf que je me suis aperçu que l’export n’est pas toujours complet et qu’il manque parfois des données et que plus la base de données grossie plus le problème arrive régulièrement.

Après je ne suis pas persuadé que conserver tout les sujets des rubriques PETITES ANNONCES, GUIDANCE et ROOTS DUB & STEPPERS MUSIC présente un grand intérêt.

Respect
Red Lion

En fait, y’a peut être moyen de gagner de la place autre part, dans la rubrique technique!

Dans la partie Sound System / Sono, quand on remonte les topics, on retombe toujours sur des questions comme:

-à quoi sert un preamp?
-débuter en sono
-quel bois/technique d’assemblage?
-histoires d’impédance
-etc…

Il serait peut-être bon de remplacer chaque type de topics similaires par des tutoriels en haut de l’index « sound system/sono »… de cette façon les débutants arrivant sur le forum ne s’empresseraient pas de créer direct un topic pour savoir comment marche un preamp…

Bon ok il y a aussi des sujets uniques dans cette rubrique qu’il faudra bien sûr conserver dans leur intégralité! Je pense à des sujets comme « Les Toboggans » où tout le monde pèse le pour et le contre du scooper pendant près de 10 pages je crois…

il doit etre possible d’enregistrer tous les sujets du forum concerts en format texte et consultable dans une partie du site, comme ca apres le ménage peut etre fait dans la base de donnée

sinon de mémoire sous phpbb les bases de données volumineuse sont surtout dus aux recherches de sujets, il y a moyen de supprimer beaucoup de choses dans les tables phpbb_search_wordmatch phpbb_search_wordlist qui doivent prendre quasi la moitié de la place occupée en tout, au fil du temps elles se rempliront a nouveau mais en attendant c’est aussi solution. J’avais eut ce problème et sauf s’ils ont changés leur système dans leurs dernieres versions, c’est le point faible des forum phpbb

AH oui, je me souviens de ce post à rallonge… il était super !!
Je fais mon gamin mais STP Denis, le jette pas celui-là… ::angel: ::hahaha:

Sinon, faut peut être faire un sondage…

  • respect -