DELAYs - Encore et toujours...

Salut tout le monde,
Quelqu’un peut-il me dire si les modèles ROLAND SDE-1000 / SDE-2000 sont aussi souples d’utilisation en live et pour du dUb (cela va de soit !) que les BOSS DE-200 ou RD-20 très plébiscités par la communauté ?
Pour la qualité du son et le côté chaud, j’imagine que ces modèles sont un peu « similaires » (Roland & Boss… mm combat !)
Edit : même question pour la série KORG SDD-2000 / …

Merci

• ReSpeCt -

Salut Olive,

Nous avons un ROLAND SDE-1000 par ici, et j’avoue que c’est pas trés pratique pour le live, aprés pour le dub il peut avoir une utilisation studio pratique ! ::clic:
La première chose sur ce delay c’est que tu peux pas jouer avec la vitesse ( à part speed x2 et normal), tu doit la programmer avec un bouton qui n’est pas super pratique en plus !Et si tu veux garder ton feedback tout en changeant la vitesse, tu va perdre ton feedback , ça va couper net ::ho: Donc vraiment un delay que tu utilise en studio !

Le ROLAND SDE-2000, je ne le connais pas mais il me semble avoir un peu plus de fonctionnalité, donc à tester.
Et vu la facade du Korg SDD-2000, ça n’a pas l’air mieux que le ROLAND SDE-1000… tu as encore moins de potard encore plus de programmation donc pas pratique du tout pour le live !

Aprés tous cela est mon avis !

One Love
Bokson

YeS Bokson Merci beaucoup pour ton avis ::merci:
Effectivement, Russ D a un SDE-1000 dans son rack de studio donc pour cette utilisation ça me paraît adapté !
Par contre, j’avais l’impression qu’il était difficile voire impossible de faire varier la vitesse à la façon dubwise … dubwise… dubwise… dubwise… dubwise.dubwisedubwisedubwise !
J’ai bien essayé de contacter des personnes qui en vendaient mais impossible de leur faire comprendre ce que j’attendais d’un delay (le delay dub c’est quand même particulierement sauvage !!). Donc merci pour ta confirmation !
Je pense qu’il en est de même pour les Korg… qq1 peut confirmer ?? ::quest:

J’ai revendu mon SDE-1000 et gardé mon DE-200 :wink:
Mais pour la compo c’est bien un SDE-1000 ::yes:
Après l’avoir essayé on s’aperçoit qu’il a été utilisé pour pas mal de morceaux…

Respect
Red Lion

Salut Lion rouge,

Merci pour les précisions supplémentaires… mais si le DE-200 peut le plus, pourquoi ne peut-il pas le moins ?? ::quest:
Pourquoi sur une utilisation studio, tu lui préférerais le SDE-1000 ? ::hum:

En tous cas merci pour vos réponses…

• ReSpeCt -

::yo:

Le DE-200 a l’avantage d’avoir un feedback infini et de pouvoir joué sur le picth de la boucle et une touche hold… ::houai:
Le SDE-1000 a d’autre fonction intéressante comme le X2 et la mémorisation de plus réglages. C’est pour ça que je pense qu’il est moins pratique en live…

Respect
Red Lion

OK on a donc 2 machines différentes au niveaux des possibilités offertes par les paramètres : l’une axée studio (SDE-1000 /1500 /…) et l’autre bien adaptée au live (DE-200). choisi ton camp camarade :smiley:

Merci pour toutes ces précisions que je n’arrivais pas à obtenir d’utilisateurs « non-dUb » de ces machines ::hayes:

Ca y-est, on a chopé un DE-200… assez surpris et au début pas franchement emballé par le grain, je suis allé zyeuté de près Aba Shanti-I dimanche sur le DE-200 du BlackBoard Jungle et me voilà rassuré ::Hiiiiii:

D’ailleurs [size=150]énorme [/size]après-midi les gars BigG BiG BiG Up - Sound System au soleil, sous la BNF et gratos :bravo ::cool:

hello toute la communauté !
je suis à la recherche d’un Boss DE 200… dur de trouver cette belle machine ces temps ci… donc si quelqu’un peut faire quelquechose pour moi ::cool:
notre RDD10 a ses limites, et j’ai pu essayer le DE 200 chez le bredda sickelm (big up à toi) et c’est une pure merveille !
contactez moi par mp !
Thanks

salut,
Moi j’utilise depuis peu de temps le korg SDD-1000 et il est pas mal du tous ! Je n’ai pas encore assez d’experience avec mais je doi dire qu’il y a moyen de faire des truc sympas ! ca me change de ma pedale de guitare que j’utilisai avant ::hum:
On peu garder le feedback a l’infini et jouer avec les modulations ou le time en direct pour des effet vraiment cool ! Aprés il est limité comparé aux delay « programmable » mais c’est plus sympa !!!

Big up

korg SDD-1000 …Le même que celui de Zion Train en live… c’est de la bonne camelote .; dorlote le celui ci !!! Pour moi … c’est du bon matos. Mais c’est mon avis.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370290348953&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

::hum:

Attention c’est US donc en 110V, et le cable n’est pas inclus (pas standard). Il y a donc un peu de bricolage à faire mais il est pas cher !

D’ailleur ya personne pour répondre au question que j’ai posé dans le post « Compréhension De200 » …
Je vais le remonter pour voir.
Bless

Yes en fait je viens de me rendre compte que le post na jamais été envoyer … donc je vais posé la question ici …
Quelqu’un aurais t’il un scan de la notice d’utilisation … ya des choses que j’aimerais savoir (genre si ya des différences de niveau d’entré entre les deux input … devant et derrière)
Et est t’il normal quand on change le « range » pendant un echo que celui se coupe … ??

Sinon … pour le fait que se soit un exemplaire US (comme le mien) … cela ne pose pas de problème pour nous.
L’alim c’est une alim standard (cable de pc …)
Et pour passer du 110 au 220 … ya un ptit truc derrière … dont je ne sais le nom exact mais en gros tu le tourne pour choisir 110 ou 220 … donc pas tant de bricolage à faire !

Respect

Yo,

Oui, c’est normale car ce n’est pas un potentiomètre mais un commutateur à plaque (interrupteur multi-position)… Il y a donc coupure du signal électrique à chaque changement de position…

Respect
Red Lion

Je n’avais pas regardé pour l’alim j’ai parlé un peu vite. Par contre sur les 2 que j’ai actuellement chez moi c’est un cordon avec 2 broches sans prise de terre, je pense que ça se trouve mais c’est pas un cordon standard de pc.
Pour le manuel il est en ligne mais payant !
user-manuals.com/advanced_se … e1e390edc6
Du coup en as tu vraiment besoin ? :slight_smile:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250537987962&ssPageName=STRK:MEWAX:IT ::clic:

Bon ba j’ai finalement craqué sur un SDD-1000, je vous donnerez mes impressions quand je l’aurais reçu !

veuch