Delay Siren dub

Hello !

Je comtpe investir dans un delay et une dub siren pour pouvoir m’éclater un peu plus sur mon petit systeme, puis faut dire que les changements de tunes sans effet, c’est un peu moche ! ^^

Le delay que j’ai en vue possede la possibilité d’avoir une entrée bypass au lieu de ‹ ‹ on-off › ›
Si je demande à ce que le delay possede : 2 entrées dont une Bypass et la seconde « on-off », que je branche la sirene sur la non bypass et le mixer sur la bypass est ce que cela fonctionnerait ?

cela donerait le schema suivant :

Phono ------------------------------------------------>
--------> Mixer (m101 Numark, on fait avec ce qu’on a) --------------->(BYPASS) -> DELAY ---------------> Filtre actif (TRACKS DS2/4) --------> amplis ----------> enceintes
Line (jack pour portable, ordi etc …) -----------> |
|
Siren (via NON BYPASS)

Est ce que cela fonctionnerait ? (j’aimerais autant que oui)

Sinon cela signifie que je vais devoir investir dans une table de mixage sono, or je m’y perd totalement entre les nombres de voies, les entrees auxiliaires, fx send et surtout, les prix …
Du coup, si cela ne fonctionne pas comme sur le schema au dessus, auriez vous une table (petite hein) de mixage qui ferait l’affaire pour y entrer : 1 micro ou deux + 1 Phono + Line + Delay + Dub Siren ?

Nuff respect !

Merde je viens de m’apercevoir que le schema a completement foiré lorsque je l’ai envoyé, je referais un schema sur papier pour que ce soit plus clair

Voici le schema !
lui au moins il ne changera pas de forme ! ^^

sauf qu’une prise « bypass » n’est pas une entrée audio mais une prise pour mettre une pedale de bypass… :bulb:

Non non, ou alors j’ai mal compris

en fait le delay dispose d’un bouton levier, et dans la fiche de renseignements du delay, il y est précisé que ce levier « main switch » est cablé par défaut comme interrupteur principal « on off » mais qu’il peut etre cablé comme bypass sur demande

Du coup ma question est, est il possible de garder ce bouton en bypass pour une entré du delay, et ajouter une deuxieme entrée sans bypass ?

le fait de cabler ton main switch en bypass ne transforme pas la prise bypass en entrée… au final t’aura juste un switch bypass pour couper ton effet en face avant du rack a la place d’avoir a brancher une pedale… et ton rack va s’allumer des qu’il sera branché en 220V…plus de bouton on/off…
sonelec-musique.com/electron … ffets.html

Qui plus est je ne suis pas sûr que faire passer l’intégralité de ta chaîne audio par le delay soit top qualitativement parlant.
Une petite table de mixage analogique serait a priori ta meilleure solution, une petite soundcraft d’occas’ sur leboncoin et ça roule, y’en a des vraiment pas cher. A noter au cas où tu ne le saurais pas que ce type de table n’a pas de préamp phono contrairement à ta mixette DJ qu’il te faudra donc garder (envoyer la sortie de ta mixette dans une entrée de la table analo) si tu veux passer du vinyl.
Il me semble que certaines tables DJ permettent l’utilisation d’un delay en aux mais j’ai jamais eu l’occas’ de tester donc je ne m’y aventurerais pas :slight_smile:.

Oui de ce que jai vu je suis obligé de garder ma mixette moisie pour l’entrée phono,

Du coup vous avez des references en matiere de tables mixage à petit prix en neuf ou bien de qualité en occas ? Soundcraft okay mais de quelles series ?
Les yamaha sont de qualité ?

Sinon y’a l’option préampli phono
Je l’utilise à la maison pour rentrer dans ma carte son qui n’a q’une entré ligne et honnêtement ça marche plutôt bien!

http://www.thomann.de/fr/art_deejaypre_ii.htm

Bonjour. Il y a quelques rares petites consoles qui ont des entree phono…la soundcraft folio notepad…et certaines yamaha je croit aussi…sinon la table dj avec send effect et return sa marche aussi.

fr.m.audiofanzine.com/console-an … 118.html…. j ai vu sa au passage

Attention par contre pour la table DJ avec aux send / Return
j’en possède une (Vestax PCV-275) qui a cette option. Sur celle ci, impossible de filtrer le son que tu envoies depuis la mixette.
C’est a dire que tu auras des aigus, des mids, mais aussi des bass dans ton delay. Donc ça risque de faire des choses un peu désagréables a l’oreille.
du coup, je garde ma mixette (parce que les kills sont juste parfaits :slight_smile: ) pour pré amplifier avant de rentrer dans un crossover.
ça me permet de splitter le signal en 3 (bass / mid / high) avant de rentrer dans ma console avec les 3 voies.

tu peux donc balancer du delay (branché en aux) uniquement sur le mid, ou sur les high, ou sur les bass ( ::clown: )
Pour le delay > si tu en as une, préférer la sortie « effect ». tu n’auras pas le son du skeud = moins d’augmentation du volume général lorsque tu balances un grand coup de reverb.

Hésite pas si tu veux plus de détails…

Bah pour le moment je sais pas trop vers quoi m’orienter du coup, j’ai vu la table qu’a poste dub brother

le delay il vaut mieux le brancher à un endroit specifique contrairement à la sirene qui demande juste une entrée line ?

comme je fais :
delay : sortie « aux » de ta table > input du delay > sortie effect du delay > piste mono de la console en line.
dubsiren : en line dans une piste de la console, tu gères l’effet avec les potards aux de ta console.