Delay qui fatigue, mauvais câble, console à réviser?

Salut à tous!!!

Parfois quand j’envoie mon delay, il envoi bien le delay, ça rebondi comme je veux et parfois il rebondi moins ou alors ça s’emballe et ça larsène.

Je me pose les questions suivantes :

-Le delay serait il en train de fatiguer? c’est un vieu monarch eem 2500

-Ai je utilisé les mauvais câbles? (je pense que non) thomann.de/fr/the_sssnake_s … hkabel.htm

Je fais agir mon delay sur la piste des HIGH-MID de ma console. Cette tranche là est réglé au PFL et je fais en sorte qu’elle arrive à 0 parfois un peu plus selon le morceau sur le vu-mètre de la LX7ii (vu-mètre va de -15 à 0 et 0 à +15). le gain de cette tranche est monté à un peu plus de la moitié. Mon delay part de l’aux 1 et je le renvoi sur une tranche que j’égalise de la même manière que celle sur laquelle il doit agir ( celle des HIGH-MID et jusque là ça me parait cohérant)

la potard d’envoi d’effet va 0 à 10 et il est sur 6 et la je me dit que peut-être j’en envoi trop à partir de là et qu’il faut que je baisse le gain de la tranche sur laquelle le delay est branchée ou inversement, peut-être je devrais baisser l’envoi d’effet et augmenter le gain?

-Pour finir, peut-être la console que j’ai acheté d’occase aurait besoin d’une bonne révision, nettoyage, dépoussiérage?

Vous en pensez quoi alors?

J’espère que vous m’aurais compris et que je vous ai donné assez de détails!!!

Merci d’avoir lu :slight_smile:

Edit : voilà ma config (j’ai pas tout mis pas assez de place lol)
imagik.fr/image/4L6

pour identifier d’ou viens un probleme dans un chainage, le principe est toujours le meme:
d’abort essayer avec d’autres cables, un par un, d’abort l’entrée puis la sortie…si le probleme a disparu ça vient du cable, si il persiste passer a l’etape suivante…
essayer avec un autre envoie d’aux, si le probleme a disparu, ça vient de l’aux…nettoyer l’envoie general a la bombe contacte depuis l’interieur…si le probleme persiste, branche ton retours de delay sur une autre piste, si le probleme disparait ça vient de la piste, si le probleme persiste ça vient de ton delay…demonte le ,achete de la bombe contact type KF F2 et nettoie tous les potards depuis l’interieur.
sinon; si tu utilises ton delay en reinjection aux danx l’aux, et que tu as un bouton de phase sur ta piste, essaye les deux phases, une fera disparaitre le son, l’autre fera effet de feedback…
faut pas paniquer, c’est souvent un mauvais cable ou un leger nettoyage a faire dans les connexions ou potards…

Ah super!!

Alors les cables j’ai fait, j’ai utilisé ceux (par exemple) de l’echo qui ne pose aucun problème et c’est pareil.
Le niveau d’aux j’ai testé aussi , par contre j’avais pensé à changer la piste HIGH-MID vu que c’est là ou l’effet agit mais comme un imbécile j’ai pas du tout penser à changer le delay d’aux ni de piste.
Et pour la bombe de nettoyage, une fois que j’aurais changer de piste et ou d’aux le delay et que j’aurai vu si ça viens de la ou pas je nettoierais alors

merci bien

Bon du coup c’est quasi sur que c’est ma console en fait.
J’ai quand même encore essayé avec d’autres cables et rien ne changeait et pour être sur je mettais une partie du morceau en boucle pour etre sur que la ou j’activais, les conditions etaient les mêmes selon les cables ou les pistes. Et même si ça m’arrange pas, j’ai découvert que certaines pistes de la consoles ne fonctionnent pas du tout ou du moins ça craque énormément. Alors autant je me sentais bien de démonter mon delay pour y passer la bombe de contact, autant la console, je préfère la confier à quelqu’un qui gère. Donc je suis tombé sur des pistes ou le delay fonctionnait de nouveau normalement et d’autres ou soit ça marchait pas du tout, soit ça faisait pareil, soit ça craquait. Bon ca doit pas etre grave mais les joies de l’occasion c’est aussi ça…
En tout cas merci que sinon j’aurai pas decouvert que ma console merdait

Salut!!!

Alors je reviens sur ce post car:

1-C’est certain, ma console a un soucis et donc c’est révision direct ce week end car trop de choses merde dessus…
2-Quand j’allume mon echo il me produit un souffle de malade et ça peu importe les pistes ou je le branche, les câbles sont neufs donc j’imagine en dehors de la console elle même, qu’il faut le nettoyer lui aussi avec de la bombe de contact, est ce que c’est ce genre de bombes qu’il me faut conrad.fr/ce/fr/product/0652 … AsyZ8P8HAQ

3- Au niveau des interférence que peuvent générer les différents effets branchés, comment les avez vous disposés?
les miens sont dans un rack de ce type là : thomann.de/fr/gator_gr6s.htm … ArTe8P8HAQ
Je pense que c’est bon! Faut il mettre un truc qui isole les différents effets les uns des autres ou juste vissé les uns au dessus des autres ça suffit? perso je pense que c’est suffisant mais bon…

Ensuite tout mon matos est branché :
-la partie console, ordi, enceintes sur une mutliprise paratonnerre
-la partie effets sur une autre multiprise du même genre

Est ce que j’ai bon ou ai je encore râté un truc

Merci d’avance