Decryptage filtre passif

Bonjour à toutes et à tous!

Petite question technique concernant le filtre d’une paire d’enceintes que nous possédons.

Nous avons deux vielles enceintes 3 voies (qui tournent plutôt bien) des kit qui étaient vendus il y a bien longtemps des T-250 équipées avec un 15" Celestion G15, petite compression Monacor MHD-120 et tweeter Monacor HT-60 (j’ai pas trouvé grand chose sur le net pour ces derniers) le tout en 8 Ohms.

J’ai eu, en achetant les enceintes, le plan du filtre passif. Certains parmi vous seraient-ils capable de me dire les fréquences de coupures appliquée et pourquoi pas puissances grâce aux valeurs ou autres infos (pentes par ex) svp? A savoir qu’à ce niveau là je n’y connais pas grand chose.

J’ai une paire de compressions 2" que j’aimerai essayer (futurs tops à concevoir) et je me questionne déjà sur les enceintes que nous avons (par curiosité). Je voulais soit les essayer en utilisant le filtre passif déjà en place, soit en reconfigurant le processeur de la sono…

Merci d’avance et bonne journée!

Salut,
Je ne suis pas du tout électronicien donc à prendre avec des pincettes, mais ton filtre me semble être du 6db/oct en passe-bas pour le boomer avec une fc à environ 800 hz et sans coupe bas (donc il se prend les infras). Pour le médium je dirai un passe-haut à 12 db/oct vers 4 khz mais avec en plus une résistance de 10 ohms peut-être pour compenser l’écart de sensibilité avec les autres hp et puis pour finir idem du passe-haut en 12 db/oct à 9-9.1 khz pour le tweeter.
Les valeurs du filtre ne me semblent pas trop top surtout entre le boomer et le médium, un gros trou mais un G15 monte assez haut et avec la faible pente ça peut le faire. Pour le médium, il n’est pas en passe-bande donc il se prend aussi les fréquences en haut couvertes par le tweeter, mais cela ne me semble pas trop génant.
Pour la puissance, mes connaissances sont limitées mais j’utiliserai la formule p=u2/r donc regardes la tension admissible sur tes condos certains ne prennent que quelques volts d’autres 250 voire plus. Idem pour les selfs, il faut regarder le diamètre du fil de cuivre. Après pour le calcul, je passe mon tour car il faut connaitre l’intensité et la longueur du cuivre etc… En général avec du 1,2 mm vu les hp tu devrais être tranquille.
Comme je le dis, je ne suis pas électronicien donc à prendre avec réserve.
Espérant avoir pu t’aider un peu.
@+