Débuter un sound budget tres restreint

Salut à tous,

Je sais que le forum est plutôt fait pour des systems sérieux type stack mais pour l’instant j’en suis loin.
Avec un frère on a commencé à jouer en Martinique. Lui est selecta et moi opérateur.
On a fait un événement pour l’instant qui fût une belle réussite, avec la grâce.
Nous jouons dans un espace naturel, un abris fait de Bambous et de tôles qui colle parfaitement à l’esprit roots & culture.
Tout était parfait sauf la qualité sonore. La puissance était bien pour l’endroit.
Nous avons loué une sono trouvée par l’asso qui tient les lieux:
la table: sonoevasion.com/PBSCProduct. … PGFLngID=0
ampli kool
et deux colones power acoustic qui ressemblent à ça: sonovente.com/power-acoustic … p31520.htm
A bas volume les basses saturaient déjà (enceintes p-être fatiguées).
On a enregistré sur MD en sortie de table et le rendu est assez propre par rapport à ce qui sortait des enceintes.
Pour la prochaine dance on devrait tester une sono qui a deux deux caissons (connais pas la marque) et des enceintes amplifiées Berhinger.
je devrais y mettre la table de mon stud.

J’aimerais bien me faire mon système pour le connaître bien. Jouer propre et ne plus louer ou emprunter.
Nous n’avons pas besoin d’énormément de puissance.
1 jour, peut-être nous monterons des scoops mais pour l’instant il nous faut trouver une solution pas trop couteuse et rapidement utilisable.
il y a pas mal de sonos sur l’île dc c’est possible de trouver du matos d’occaz’
Pouvez-vous me guider sur des marques ou des types de system svp?
Quel budget mini pour avoir une qualitée sonore minimum?

Guidance

salutations kadampoly,

« Quel budget mini pour avoir une qualitée sonore minimum? »
tres difficile de repondre a ta question objectivement…voici quelques pistes…

si tu dois acheter du materiel, surtout en occasion, privilegie toujours des marques connues et/ou reconnues pour leur qualité et leur fiabilité,
exemples pour les enceintes et haut parleurs : beyma, RCF, JBL, B&C, fane etc…
exemples pour les amplis : crest, qsc, crown etc…
et oublie les marques premier prix : boost, power, berhinger etc…
il est toujours plus facile de se faire preter (ou louer) des amplis que des enceintes de qualité,
commence donc par construire (moins cher que d’acheter tout fait) tes propres enceintes en gardant en mémoire le coté evolutif des choses a long terme
si ce sont les basses qui t’ont le plus decues la derniere fois, commence par construire un caisson de basse ( ou deux selon ton budget…)
pour 200€ (prix en metropole, toujours un peu plus cher aux antilles) , tu peux deja acheter un bon haut parleur de basse, quelques planches achetées ou recuperées et c parti !!! tu trouveras des plans gratuits sur internet…
n’hesite pas a demander des avis sur ce forum en fonction de ce qui est dispo sur l’ile ou ce tu trouves d’occas, je suis sur qu’il y aura toujours pour t’aider dans tes choix

yes I, merci nicoblackboard.
Je vais voir ce que ça donnera la prochaine fois avec l’autre sono.
pour le minimum de matos à avoir, c’est quoi?
un cross over, un seul ampli qui gère ttes les enceintes, une section basse d’un ou deux caissons et deux enceintes med-high.
Ça peut passer comme ça?

Je vais commencer à surveiller les marques que tu m’as données sur les sites d’occaz’ et regarder pour des plans.

Ce site peut-il servir de référence?: ziggysono.com/index.php
Si qqn en a un autre qui serait mieux…

Bless

Tiens, de la lecture pour l’hiver (quoique… aucun idée de la météo par chez toi en cette période enfait ><’ ):

forum.speakerplans.com/ (forum très complet, tout e t’intéressera pas mais si tu trouve un plan qui te plait sur le net…ils doivent en parler là et donner leurs avis/critiques)

speakerplans.com/ (le site qui va avec :wink: )

un cross over, un seul ampli qui gère ttes les enceintes, une section basse d’un ou deux caissons et deux enceintes med-high.
Ça peut passer comme ça?

oui, le minimum est d’avoir 2 enceintes mid-high et 1 ou 2 caissons de basse,
difficile de gérer tout ca avec un seul ampli, il en faut 2 : 1 pour les basse et 1 pour les mid-high
un cross over ou filtre actif est necessaire sauf si tes amplis en sont deja équipés (bien pratique)

Give thx les frères!

Les températures restent bien appréciables ici. Un peu de fraîcheur le soir fait du bien.

Je commence à avoir une idée plus précise de ce que je dois trouver et comment utiliser tout ça ensemble.

Bless

Greetings,
J’ai vu ça comme annonce:
zananas-martinique.com/petit … 86961.html

Ca peut être un départ?
Qqn connait?

Bless

Personne pour me conseiller sur ça?

Bless

Salut,

Personnellement j’utilise le modèle en dessous le dbx driverack Pa qui marche très bien. Le 260 a plus option, dbx est une valeur sur et à se prix là, je te dirais de foncer sur l’occaz.

Pour info ce processeur fait Filtre-actif 3voie stéréo, EQ graphique, EQ parametrique, Compresseur, Limiteur, Delay,…

Big Up

Ok merci Riboo!

Bless

geetings,

J’attends l’appel du frère pour le dbx. Quelqu’un passait le voir ce soir ::confu: .
Je test le driverack pa+ ce WE. On nous le prête.

J’ai vu un crest CA 12 à 900E ici:
leboncoin.fr/image_son/590038740.htm?ca=24_s
C’est par curiosité, car c’est cher. Pour commencer à cibler à quel prix on trouve le matos sono d’occaz ici.
J’ai commencé à regarder le post sur le BBC.BR215 et je me verrais bien commencer avec ça.
Cet ampli conviendrait’il ou il a trop de « patate » pour une box comme ça?

Merci

Bless