Début sound system

Bonjours à tous,

Tout d’abord merci à ce forum et toute les infos super pertinente que l’on peut y trouver.

Voilà étant fan de dub depuis quelque année nous aimerions, avec un copain, nous aussi nous lancer. Étant novice et ayant peu de connaissances nous lisons pas mal de chose (sur ce forum et ailleurs ) sur le sujet, nous essayons de nous rapprocher de sound system local mais compliqué dans un petit village où le dub n’est pas énormément présent et où il taut plus d’1h - 1h30 de route pour assister à une soirée dub.

Avec tout les renseignement que nous avons trouvé ici et la, il nous reste encore des incertitudes mais nous avons songé à cette config,

Dsp T rack Ts2/4 Thoman

1 tête 2 voies MT 122, hp B&C speakers 12PLB76

1 kick MKH 230, hp RCF MN12G301

2 sub HessBH, hp RCF LF18N405

Ampli ???
Preampli ???
Table de mixage ???

IMG_2767|690x486

Pour commencer ce serait pour des soirées entre copain en forêt - jardin

Étant menuisier - ébéniste la fabrication des caisses n’est pas vraiment un problème par contre sur tout le reste nous sommes bien conscient que c’est un investissement et qu’il faut pas faire n’importe quoi, d’où mon message sur ce forum :slight_smile:

Salut,
Le hessbh est un bon choix, tout dépend de l’ambition que vous avez.
Le problème c’est que c’est un horn donc par moin de 6-8 unité c’est vraiment pas terrible, c’est le genre de caisson qui demande du couplage.
Si vous comptez faire un pti sound de 4 caisse je te conseille plus un th, comme le mth 4654, le th1821 ou le hog scoop qui seront plus adéquat
Ou le scoop mogal indémodable et qui avec un hp moderne comme le 18n405 devien un petit monstre de plus de 1000w admissible aussi
J’ai regardé ton schéma, alors déjà si tu veux un preamp ta klementz qui en fait des pas mal avec dsp intégré donc plus besoin de t. Rack mais bon 1600€😭