DB vs WATTS

Bonjours a tous je me pose un question depuis un petit moment et j’ai fais quelque recherche sur le net sans vraiment trouver de réponses à ma question.
Je me demandais quel était l’intérêt de mettre des HP de 100000w avec un rendement de 98db par exemple la ou des hp de 700w ont le même rendement?
J’en ai un peu parlé avec Nico BBJ lors de sa venue sur l’ile et il m’a rapondu que ça encaissait plus les pic de puissance. OK. mais si on met un ampli de 1400w pour un hp de 700w on et qu’on met un ampli de 3000w pour un hp de 1500w le rapport puissance est similaire! ressent on vraiment une différence au niveau auditif, cela apporte t-il réellement quelque chose?
Bonnes fêtes a tous!
Bless

Geoff

Salut, le rendement en db est donné pour 1watt…en gros des que tu double la puissance tu ajoute 3db…1w—>98db…2w–>101db…4w–>104db…8w–>107db ect ect…a rendement equivalent le « gros hp en w » aura la capacité a sortir plus fort…si biensur l amplification est adaptés a leur hp respectifs…par contre tu comprendra que un hp de 500w a 101db de rendement vaudra mieux le coup que un hp 1000w a 97db ou un 800w a 98db par exemple…bon apres tout sa c est theorique, sa va dependre des caisses aussi…de tes reglages process…de l amplification…ect ect…en esperant avoir ete clair…

Salut!
Merci de m’avoir répondu c’est très clair et ça correspond à ce que je pensais!
Big up :slight_smile: