bonjour a tous
j ai un ampli yam ps 5000s et je voudrais mettre 4 hp de 200 w rms en parrallele sur un canal sachant que l ampli peut délivrer 1300w par canal sous 2 ohm (je serai donc court en puissance) ,et sur l autre canal 2 hp de 450 w rms en parrallele sachant que l ampli peut delivrer 750 w sous 4 ohm et donc la aussi c est un peut court
ma question et donc sur deux point
-est ce possible d avoir 4 ohm sur un canal et 2 sur l autre ?
- l ampli va t il tenir si je modere les puissances envoyés et quel sont les conséquences si ca « lache » ?
(section medium haut)
BLESS
Salut,
J’te déconseille le 2 ohm pour autre chose que pour les basses, car tu as une perte dans les medium/aigu. Là, tes HPs de 200watts
me semble léger pour étre des basses. D’autres part le fait de passer en 2ohm va faire travailler ton ampli 2 fois plus. Tu va perdre en qualité, c’est sur.
4ohm sur un canal et 2ohm sur l’autre, ca marche, encore faut il que ton ampli tienne sous 2ohm.
Si ca lache, soit ton ampli est trop light et tes HP réclame trop de puissance, et là tu fume des composant de ton ampli.
Soit ton ampli envoi trop de puissance et là tu casse tes HP. Tout simplement.
Mais le principal c’est: 2ohm=pour les basses.
salut digi’val
cet ampli sert pour ma section medium haut et tu me dit donc que la qualité sera moyenne en 2 ohm et que les basses inpédance sont donc plus recommander aux basses fréquences ?
… bien que la plupart des amplis ne tiennent pas vraiment le 2 Ohm (à part Crest, QSC et JTS à ma connaissance)… donc si tu as assez d’amplis, vaut mieux éviter le 2 Ohm tout simplement!
ok je vais choper un autre amplis et puis voila