crossover

Bonjour,

Existe-t-il des cross 5 voies ou plus avec deux ou plus entrées dont on peut par exemple programmer de n’avoir les cut effectif que pour l’une des entrées. Je m’explique: avec un préamp quand on kill par exemple top et midtop, ça le fait pas sur les entrées siren et mic. Je me demandais donc si il existait des cross capables de faire ça.

Irie

Precise ta question, je comprend pas bien…
Tu veux cutter intégralement toute tes sources sur une bande de frequences?
Si c’est ca n’importe quel processeur numérique ou analo possedant des mute fera ca.
Après c’est bien d’entendre mic/siréne si tu coupe ta bande de mid non?

oui exactement la question est s’il existe un appareil, apart le préamp, qui permet de cut par exemple les mid top et top de la musique mais pas ceux du mic/siren.

La seule solution que je vois est de disposer d’une console de mixages disposant d’assez d’entrées pour recevoir ton nombre de voies + tes micros/sirens/delays…

Exemple :

Source => 1e partie de ton crossover pour spliter ta source musicale en 4/5 voies => console de mixage => 2e partie du crossover (ou 2e crossover) pour répartir tes fréquences pour tes boxs = > amplis

Tu utilise ensuite les boutons mute de la première partie de ton crossover (ou de ton premier cross si tu en utilise 2 (voir plus loin)) pour couper la musique sans altérer ton micro/sirens…

Je crois pas qu’il existe des Xover analo 2x5 voies, probablement des processeur mais je connais pas trop l’ergonomie de la chose concernant la facilité à mute, il existe cependant des crossovers 2x4voies/5 voies mono comme le alto x40 et le peavey 35x0.

En espérant que ça puisse t’aider et que ce soit clair (moins sûr sa…)

ok merci pour la réponse, je pense que le préamp reste plus simple ^^