Création Sound System

Bonjour à tous !
Comme le titre l’indique, je suis sur le point de construire un sound System, de taille plus petite. Malgré un grand nombre d’heures passé sur le net a chiner le maximum d’information. J’aimerai exposer mon projet afin de ne pas faire n’importe quoi.
J’ai également certaines questions sans réponses.

Pour la parti son :

Pour la partie technique :
Platine
Nano preamp
1 the t.amp e-1500 2x1430w 4ohm pour alimenter les mogale et mkt30
1 the t.amp e-800 2x500w 4ohm pour alimenter les 2 beyma mais trop puissant pour alimenter les 4 tweet je pense
Donc si besoins un autre ampli pour les tweets

Suis-je dans la bonne direction niveau puissance cohérence et utilisation ?

Pour la parti technique, je suppose qu’un limiteur voir un filtre supplémentaire à celui du nano est préférable ?
Je n’arrive pas à situé à quel niveau doit être branché un limiteur.
Je préférai quelque chose d’analogique pour le filtre si il y en a vraiment besoins.

Qu’en pensez-vous ? Quels seraient vos suggestions sur se projet ?

Merci pour la lecture en tout cas
Et merci au forum d’être là, car il fait vraiment plaisir de trouver autant de réponses dans tout les posts diverses et variées.
Peace :v:t3:

Salut , rajoute un filtre actif pour équilibrer tout ça, genre Behringer DCX 2496 ou autres
Peut être aussi une mixette ou une petite console si tu joues des CD , PC

Tu sors du Nano en fullrange vers le input du filtre , du filtre tu branches les output de chaque voix aux amplis dédiés : Scoop , Kick Bass , Mid ,Top

Du Nano sans fullrange tu branches chaque sorties Sub Bass Mid Top aux amplis

Pour tes amplis et HP check sur le forum ya moultes sujets il me semble avec les caissons qui vont bien pour tel HP ou tel ampli

Bonne route

Un the t.racks DS 2/4 suffirais ou vaut il mieux mettre un peux plus dans un dcx 2496 ? un plutôt simple a utilisé.
Mixette, petite table de mixage genre numark m2/m4 ?
Pour les cd, même si ce n’est pas ma prédilection, je me penche sur Omnitronic XDP-1400
D’accord pour le branchement, je comprend mieux maintenant.

Si d’autres avis je suis preneur

Merci beaucoup pour avoir éclairer ma lanterne

Tout dépend du budget , commence avec du plus simple à utiliser , une fois que tu maitrise et que tu vois les limites du matos tu passe à autre chose selon tes moyens :wink:

Yes je vais commencer comme ça, merci forestman

J’ai commencé avec un SUPER-X PRO CX3400 ,avec un Scoop et une Chiltone 2 voies depuis j’ai rajouté un Kick BBC BR115 et j’ai changer ce filtre par un DCX 2496 pour un son plus équilibrer , je ne maitrise pas encore les égaliseurs dynamique car il faut un micro de mesure et un signal pour régler tout ça , pour l’instant c’est mes oreilles qui règlent et mes yeux qui check pour éviter les clips :wink:

C est quoi le plan du scoop en 12

J’ai pris le plan du 18 et j’ai calculé proportionnellement pour une taille 12

Salut !

Le super scooper 18´´ est fait pour un pd1850 mais ce n’est pas en réduisant les côtes pour que ton hp rentre que cela te donnera un résultat probant.

À moins que tu fasses une simulation pour voir si les paramètres t&s de ton hp sont adaptés à ton plan, je te conseillerais plutôt de regarder du côté des 15’’ où il y a déjà des plans avec des hauts parleurs préconisés.

Si tu veux faire des scoops tu as le MicroScoope ES-15BLH qui tourne avec un ls15s800 (ou pd186). Ou les vieux Fane/JBL, avec déjà pas mal de topics ouvert sur d’autres forums si tu veux en savoir plus.

En plus, ça justifierait l’utilisation des mkt car tes scoops en 12’’ seraient à peu près sur la même plage de fréquence que tes kicks. Les deux ayants deux types de charges différentes, le rendu en serait dégradé.

Tiens nous au courant !

Oui effectivement je suis encore en pleine réflexion sur tout le projet, les mkt ne vont pas aller, je vais me tourner vers bcc br115
Les caractéristiques T&S du PD 123C001 sont très bonne malgré sa petite taille.

Une question, faut-il plus prendre en compte le FS (fréquence de raisonance) ou le frenquency range, pour savoir ce que le haut parleur peux diffuser comme fréquence les plus basses ?

tu sait il y a pas mal de plan en 15 qui son très bien avec une très bonne décente

ce hp et light en Xmax plus tu aura du Xmax plus tu aura de l infra
Tiens nous au courant !