Création Sound System - Mogale Super Scooper

Si tu cherches un ampli qui crache minimum 2x1500W sous 8 ohms neuf, il va falloir économiser un peu, même du thotho ou du chinois (sanway/SAE) ça sera limite niveau puissance pour ce prix (et tu n’auras aucune headroom). Je pense que c’est pour ça que tu n’as pas plus de réponses ! pour les t amp on peux faire difficilement mieux en rapport W/€. Par contre il y a Watt et Watt, surtout pour l’infra. Niveau qualité sur de la basse/sub moi je trouve vraiment pas top (le peu que j’ai entendu) et à en écouter/lire certains niveau fiabilité c’est pas terrible ! Perso je ne pense pas faire un jour ce choix sauf pour de la dépanne et encore ! Donc je ne te le conseillerais pas.
Sinon tu peux trouver du lourd (dans tous les sens du terme) en occase ! check audiofanzine, leboncoin… mais encore une fois tu risque de dépasser ton budget

Si tu penses faire évoluer ta config ça peut être intéressant de prendre directement 2 amplis suffisamment puissants, qui pourrons par la suite suffire pour driver le reste (mais la tu explose ton budget). L’avantage c’est que tu évolueras plus facilement et tu perdra pas de thune à revendre les amplis achetés précédemment (ceci si tu augmentes le nombre de voies en actif tu auras besoin d’autres amplis, donc c’est possible de « recycler » les amplis) . De plus c’est toujours mieux de faire marcher les 2 canaux d’un ampli de manière symmétrique (sur ce point je m’avance peut être, attends confirmation des experts)

Une autre méthode est de louer un ampli différent à chaque sortie du sound, rien de mieux pour tester le matos et se faire une idée, comme ça le jour ou tu achètes tu es sur de ton investissement (mais forcément ça coute des ronds et j’imagine que tout le monde préfère être complétement indépendant)

Je suppose que ce n’est pas la réponse que tu attendais, mais il n’y a pas de secret, si tu veux du (bon) matos, 'faut avoir un minmum de ronds (ou avoir le cul bordé de nouilles)

En me relisant je vois que je suis un peu dur avec les t amp, je t’avoue n’en avoir jamais possédé (juste entendu a quelques soirées + ce que j’ai lu ici ou là) donc si tu veux rester dans une optique « budget serré » je te conseille de voir avec des gens qui en ont. De plus, il y a énormément d’infos sur le net… il faut fouiller :slight_smile: