Salut la compagnie,
J’ai un doute sur un montage de tweeter box.
Ce montage nous à été expliquer par le gars de la boite de son qui nous à envoyer le matos.
Alors voilà, le but est de filtrer une trompe FANE CD140H de 2 tweeter Beyma CP16
Donc on as demander un filtre ferais la coupure à 5khz entre la trompe et les tweeter.
Et il nous conseiller un filtre Eminence PXB 5k0 qui à donc une coupure à 5khz.
Lui nous à conseiller de rajouter des condo de filtrage en serie sur la borne positive du tweeter
qui couperais autour de 10khz … et donc qui protègerais encore un peu plus les tweeeter.
Mais ce qui m’intrigue c’est la façon dont il nous propose de brancher ça.
je vous fait un copier coller
Le condensateur est à installer en série sur chaque fil positif de tweeter. Ce condensateur doit avoir une capacité de 1.8 µF.
Arrivée du câble de l’amplificateur en entrée du filtre Eminence, en sortie du filtre Eminence vous connectez la compression.
De l’entrée du filtre vous repartez en parallèle avec deux câbles pour les tweeters, au lieu de raccorder directement les tweeters, vous placez un condensateur en série sur chaque borne de tweeter
Je vous dit direct qu’on à pas essayer car je trouve que ya un probleme … je crois qu’il à pas compris ce qu’on voulais.
Car si je comprend bien et vous me direz si j’ai juste, le filtre fait la coupure basse pour la compression, mais ne fait pas une coupure entre la compression et les tweeter.
Donc c’est c’est une première chose.
ensuite, pour l’histoire…
On as brancher les condo sur les tweeter, donc brancher le condo en serie sur la bornier positif du tweeter.
et on as relier les tweeter en parrallèle. … on as brancher à un ampli, qui recevais un signal de top sortant d’un pre-amp. Et résultat … pas de son … juste un soufle.
Quelqu’un peut nous expliquer ??? Je pense que c’est une histoire d’impédance … mais je suis pas sur…
MERCI