Controleurs

Salut les dubbers,

Je suis nouveau participant sur le forum mais ça fait un petit moment que je scrute les topics.
C’est une bonne communauté on trouve beaucoups d infos intéressantes et les gens sont vraiment sympathique ce qui n est pas toujours le cas sur les forums.
Donc pour commencé salut et merci a tous !

Donc voila je me demandais parmis ceux d entres vous qui utilisent des controleurs les quelles utilisez vous les quels avez vous essayé ou simplement quel model vous paressent intéressants.

voila le gros de la questions est la mais libre a vous de balancé un max d infos sur le sujet !

A bientôt et longue vie au forum !

Salut!
Tu parle de mixeur DJ ou de grosse table de studio?
Perso j’ai jamais vu de port MIDI sur une console de studio…ni sur un mixeur DJ d’ailleurs!
Le MIDI tu l’as sur la carte son. Ca sert à envoyer des signaux de tempo, de longueur et de hauteur de notes.
Donc c’est forcément lié à un sequenceur.
Pourquoi tu as besoin de MIDI sur ta table?

OKay merci pour ta réponse je parlais en fait des contrôleurs.

Des avis ?

merci

Digival >et si, ça existe les mixer DJ avec midi !
par exemple : thomann.de/fr/behringer_ddm_4000.htm
par contre, je sais pas ce que ça vaut .
Un frangin m’a filé l’info, vu que je suis en pleines recherches la dessus.
par contre, j’ai aucune idée de ce que ça vaut ce sapin de noel …

je pense qu’il parle des contrôleur type bcf2000: bavasmusic.com.au/store/imag … cf2000.jpg

oui voila exactement je me suis deja un peut renseigné, mais je n’ai pas trouvé ce qui me convient.
J’attend vos avis ^^
Thks

Salut, pour ma part j’ai un controleur novation zero SLMk2 et niveau qualité/prix c’est un des plus rentables, il est simple a utiliser. je m’en sert avec Fl studio et je relie tout mes potards avec mes plugin en 2secondes c’est vraiment bien fait pour ça, mais sa fait un an que je l’ai donc je sait pas ce que sa vaut dans la durée. Après tout dépend de l’utilisation que tu veut faire de ton controleur, mais si tu veut faire ton mix en live, il a une vingtaine de potard avec 8 fader et des pads, etc… donc ya de quoi faire!

Bonjour à tous !

De nouveau sur le forum je viens également chercher des expériences afin de pouvoir me convertir dans le live.
Je travaille actuellement sous cubase.

Mon idée de live serait de gérer mes pistes indépendamment sous une table de mixage, de lancer chaque instruments avec les faders et de gérer les effets auxiliaire, mais la méthode traditionnelle implique un gros investissement :
- achat d’une carte son
- table de mixage analogique
- effects (delay, phaser …) en hardware

Je me tournerais donc dans un premier temps sur une surface de contrôle midi, afin de faire mes premiers pas !

Je pourrais ainsi gérer les effets directement à partir du logiciel MAO (je pense aussi que c’est bcp plus simple pour caler le tempo des délay, car calage direct avec le tempo cubase)… Mais bon pas bcp de choix si on veux gérer + de 8 pistes :
- NOVATION REMOTE SL ZERO MK2
- Icon QCon Pro

Le 2ème choix me parait plus opportun notamment sur le fait que nous sommes sur un chassis ALU, fader motorisés …

Des retours concernant le contrôleur QCon Pro ?
Je suis preneur d’avis concernant ce montage, suis-je sur la bonne voix ?

Je lie également que les logiciels linéaires ne sont pas souvent utilisés pour du live, mais plutôt des logiciels « en mode boucle » avec l’utilisation de lounchpad…

Je compte sur la communauté pour m’aiguiller en espérant vous faire partager bientôt ma musique en live!

Big UP à tous !!

–¤-> GuyomTell <-¤–
https://www.youtube.com/watch?v=xGANOYH5K4A
https://www.youtube.com/watch?v=PZnAkmxY8aI