On en parlait entre nous récemment : pourquoi y’a pas de salle de concert équipée de ce genre de systèmes sous la scène ?? ça serait énorme d’avoir 7/8 m2 de pavillon en pleine face !! après c’est peut-être difficile à driver et surtout trop hors du commun pour les ingés son… ?
alors comme ça les installations de home cinéma pour mec rempli aux as ça vous fait réagir?!
perso, je sais pas trop ce que ça vaut…
olive, dans l’idée, ce serait pas un peu ça? s128.photobucket.com/albums/p188 … /ravehorn/
sinon, … euh… … le logiciel là, vous avez eu des soucis pour l’installer?
Oui et non… faut être assez taré pour construire un sound system alors qd des mec tarés en trouvent un encore plus taré, ça inspire le respect !!
(et pour tout dire, j’avais découvert ce site y’a 1 an ou 2 quand j’ai commencé à faire des calculs pour nos folded horns… ds le mm style, y’en a un qu’a posé le même système sur tout une pièce de son appart et pour faire discret, il a foutu son lit dessus !!)
Là, niko, t’es trop fort !! et t’as trouvé ça où ??? où es-ce que je peux aller voir ça ??
NON… idem sous XP !! et j’avais chopé la version BoomBoxPro et pas celle distribué par Eminence…
Ouais beaucoup de bons trucs sur les forums de teufeurs, car ils sont plus ‹ aventuriers › dans l’ame que les rootsmen et n’hésitent pas à tenter des plans de caissons bien esothériques
ah ah!
moi aussi, la folie (ou passion)(ou connerie)(ou évolution)(bref) des humains me fait bien marrer des fois!! après, c’est vrai qu’un projet comme ça…bah… il doit se faire des tartines de caviar et prendre des aspirines dans du champagne, le mec! vive l’ISF !!
pour le deuxième lien…bein… je l’ai chopé sur des forums de teufeurs. (oui oui, vous lisez bien. ‹ il faut cultiver son jardin › d’après un mec qui a écrit pas mal de bouquins très intéressant il me semble…)
donc, olive, je peux te retrouver le forum des teufeurs fous en question, mais ce n’était qu’un lien dans un post sur un autre truc… donc pas très intéressant… mais si tu le veux, je cours le chercher!
pour le logiciel, je commence à me dire que je vais lâcher l’affaire pendant un moment… on vera, au fil du temps, peut être que je choperai de nouveau ce logiciel, peut être que vistavitevu voudra bien marcher normalus (l’espoir fait vivre!)…
niko
edit: ce message venait avant celui de tonio; mais j’ai voulu l’éditer en même temps que tonio…ducoup, j’ai supprimé pour recommencer… en un peu plus soft (voir édulcoré) car j’y tenais certaines remarques, qui sont sorties toutes seules, concernant certains autres sujets actuels… mais j’ai eu l’impression d’avoir parler trop vite, d’un coup, alors que je n’avais pas participé aux débats en question (car c’était too much pour moi, trop tendancieux…) voila pour l’explication. tonio, toi seul sais! mais je crois que l’on se rejoint…
et nan, je ne retrouve pas les liens du forum des teufeurs fous… je continue?
T’inquiète pas… je retrouverai ça en temps voulu… et puis c’était surtout pour savoir où cette salle se trouvait - si c’est pas en France, ça peut attendre…
Tu fais bien… c’est un forum de discussion il me semble… donc discutons !!! Mais là, t’es sur un post concernant des logiciels de calculs d’enceintes et des commentaires en réponse à d’autres posts auraient-été hors sujet !!
Une intervention d’un modérateur extérieur ne ferai pt’et pas de mal de tps en tps… histoire de recentrer les débats et éviter les interventions moisies et stériles…
Bah je l’ai installé (sur XP) mais à partir d’une autre source que celle donné. (isohunt.com/torrent_details/9043 … ab=summary)
J’ai installé + mise à jour + application du crack et pas de soucis. C’est top.
Ptet une question bete mais est ce necessaire/utile pour une enceinte close/compress/tweeter ?
Je pense que c’est utile pour une enceinte close, si tu veux être clean dans le bas medium (une enceinte close résonne aussi, c’est pour ça qu’il faut ajuster le volume). Pour une compression ou tweeter ça n’est pas utile, tout comme le calcul du volume, la caisse n’est là que pour tenir les HP.
Ouais désolé je suis encore vivant mais je reviens d’une mission travail ou j’avais internet limité, et pas accès au forum… Donc NON je n’y suis toujours pas arrivé, j’attends de voir si fifdub peut m’envoyer le .zip qui a marché pour lui…
Le truc c’est que je ne vais récupérer des caisson clos (double 15"), et je crois qu’il ya du Fane dedans… mais les hp sont morts et je voudrais y mettre de PD156 (parceque tout le reste de la sono sera en PD)
alors je voudrais calculer le volume adéquat pour du PD et voir si le caisson peut être adapté…
Et malgré des heures de recherche impossible de trouver des plans d’enceintes closes pour du precision device en 15"… Sérieux tu trouves des milliers de plans de pavillons, des scoops en veux tu en voila, des trucs de malades, limite si tu veux te construire une maison en forme de scoop on te file des plans… mais juste une simple enceinte close, sans évent rien, tu galères…
Donc si qqun a juste des plans d’enceintes close 2x15" pour des PD156, ou rien que le volume qui leur faut derrière, même pas besoin d’eminence designer!!!
en espérant ne pas avoir été trop relou… Guidance and I-tection to one and all, and especially to all soundman/boxman!!!
Justement tu trouves pas de plans d’enceintes closes parce que c’est trop simple à faire
Tu peux simplement comparer les fréquences de résonnance : si ce sont les mêmes entre tes HP dead et ceux que tu veux mettre c’est probablement le bon volume. Si c’est trop différent, probablement pas… ce qui veut pas dire que ça marchera pas mais que la courbe de réponse ne sera pas plate !
Ok donc deux HP avec une même fréquence de résonnance (fs) peuvent aller dans une enceinte close de même litrage. C’est bien ca? Et bien c’est une super info
Je vais comparer les deux dès que je sais exactement ce qu’étaient les HP qui sont morts.
Je souhaiterais construire un caisson bass reflex avec event pour mes médium bas qui sera monté avec des PD154.
Donc je tombe sur ce topic et la j me dis « Holala, ils sont vraiment trop fort cette fine équipe du forum redlion, y a meme un lien pour dl tout le pack complet … » Alors je me met au boulot de suite. Je télécharge, je dézip, j’installe le programme, je l’upload (version 1.09), je colle le « démon » (c’est juste la zik qui fait assé satan hahaha). Donc après j’applique le crack et la c’est marqué « Can’t save file … maybe it’s write » … Et sa fonctionne pas
J’ai fait quelques chose de faux dans le processus ?!?
Merci a fond pour tout ce que vous faite sur ce forum et j’espère que quelqu’un pourra me répondre …
Ça fait quelques temps que je ballade sur le forum et … voilà que l’occasion se présente à moi de construire un petit caisson bass-reflex pour compléter la sono de ma piaule, histoire de pouvoir vraiment faire envoyer la basse quand je fait mumuse avec Ableton et les nerfs de mes voisins
J’avais déjà croisé ce topic il y a quelques temps et quand je l’ai vu remonté j’ai sauté dessus.
Donc… je retrouve le lien de Red Lion, je télécharge, je dézip, j’install, et … quand je patche… Le Crack m’annonce « Wrong Filesize ».
Donc … ben me voilà bien bête devant mon ordinateur. Impossible de mettre la main sur un autre crack valable et je m’y connaît pas assez pour faire tous les calculs tout seul
Donc ben … je lance un appel au secours!
Big Up à toute la communauté du forum!
EDIT: Après quinzes essais de réinstallation, j’ai changé de pc et tout marche pour le mieux… tant mieux pour moi. Mais je connais toujours pas la source du problème
Alors, bon, étant donné que après avoir tout essayé, j’arrivais toujours pas à c***** ce maudis programme , ba je me suis dit sans trop de conviction que ce devait peut-être être mon ordi qui voulait pas …
J’ai alors essayé chez un pote qui a un ordi qui tourne toujours sur XP, et ba sa marche NICKEL !
Alors, voila, à tout ceux qui essaieraient de faire tourner ce programme sur Vista depuis le lien de redlion, ba j leur conseil direct de changer d’idée et de le faire sur un autre systeme d’exploitation (en tout cas XP c’est impec )
RASPECT à la community et cimer pour le lien redlion, t’es un boss