construction sound systeme 2stack 4voie

bonjour a tous,

voila un bon moment que je guète le forum, organisant des concert avec une assoc on a enfin le temps, et les moyens de s’y mettre!!!

On a un budget de 3/4000e! l’objectif 2 stack 3 voie stéréo, avec une LARGE POSSIBILITE D’EVOLUTION!!
Pour pas poser 100 fois les memes questions, j’ai fait un shéma détaillant plus ou moins l’objectif avec type de caisson, HP, amplis, filtre…
J’attends avec impatience vos avis aiguissés!!

big up!!

forum.speakerplans.com/home-made … 77292.html

http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=10200801060614792&set=pb.1411530193.-2207520000.1364573455&type=3&theater

aaaarhh…

si on peut m’expliquer comment mettre des images par contre… ::merci:

big up

::yo:

Onglet > Ajouter des fichiers joints
Bouton > Choisissez un fichier > Ajouter le fichier

Dans FICHIERS JOINTS POSTES > Insérer dans le message

PJ.JPG
Nico

okay!! aller merci bien, maintenant je peux exposer tout mon projet héhéhé ::tranpo:

Voila pour la config prévu! J’attend le plus d’&avis possible sachant que tout cela sera financer par une assoc et réaliser chez des amis menuisier ::upup:: !!!
Point important, Nous souhaitons rapidement (le temps de se roder un peu sur se petit system) agrandir le sound et passer surement en 4 voie!!
Sinon pour les fréquences de coupure je prévois:- 200hz pour les bass/med avec comme vu sur le shéma des pd 1850 et pd 121 (ou 122 à voir si plus med/high ou med/bass… ::quest: sound dub a fond!!!)
-2Khz pour le med/high avec du bms 4550!
voila les courbe de répon se des hp en questions!!!

merci de vos avis, prémier sound system= bcp de questions avant claquer toutes sa tune!!!

big up d’avance!

et enfin la courbe pour les compressuers!!!

Personne pour donner un petit avis?? ::wouain:

On est ultra motivé pour s’y mettre, mais pas vraiment de claquer 3/4000e sans etre sur quoi!

big up

Mon avis :
Avec 1 seul scoop par coté, tu vas être un peu juste en descente dans le sub car pas de couplage. A terme, prévoir une paire de scoop par coté mais en attendant, ça peut le faire.
Raccorder les MT130 directement aux scoops, c’est pas impossible mais ça va manquer d’un peu de kick. A terme, tu peux prévoir une 4ème voie.

Pour les fréquences de coupure, ça ne sert à rien de te baser sur la réponse du HP seul. C’est la réponse du HP dans la box qu’il faut voir. Je te conseille
32 hz butt 24 ← scoop ->120 hz butt 24 ← mid MT130 ->1200 hz LR 24 / BMS 4550.
Pour régler tout ça, un processeur sera bien plus efficace qu’un filtre actif. Un T-rack ds2/4 est suffisant si tu joues en mono, sinon il te faut un 6 ou 8 sorties pour avoir la stéréo. Par exemple : http://www.kirstein.de/Live-Studio/Studio/Effekte-Prozessoren/Frequenzweichen/Pronomic-DSM48-DSP-Controller-4-x-8.html
Pour les scoops tu peux mettre du void V18-1000 à la place du PD1850. Il est moins cher et globalement reconnu comme meilleur que le PD1850 dans le scoop mogale.

hey!!!

merci pour le conseille, une section bad med et a l’étude avec filtrage passif du haut med…

Pour le début je compte monter les 2 stack ensemble, j’avais deja entendu parler du scoop seul moyen moyen!!
En se qui concerne le processeur… ta pas un truc en français par hasard?? et je me disez direct 8 voie pour la futur section bad med n’est pas à négliger non??? ::quest:
enfin qu’entend tu pas « butt 24" » quand tu parle des fréquence de coupure??

Y aurait il d’autre avis en se qui concerne le void V18-1000 VS PD1850 pour le super scoop 18’ de speakerplan???

unity & big thank’s!!

::merci:

attention, un scoop seul descend MOINS qu’en groupe, MAIS peut être largement suffisant pour de petites salles (comme un bar)

…je dis ça pour avoir vu (entendu et apprécié) les ROOTS ADDIS jouer dans un bar avec un seul de leur scoop et ben c’était très bien comme rapport qualité/patate !

pour tout ce qui est technique dans ta config, je te suggèrerais (si c’est pas déja fait) de visiter « hornplan », très bon forum de sono ::cool:

Chez thotho y’a tout ce qui faut : http://www.thomann.de/fr/moderateur_frequence.html

C’est sûr ! Par contre en 8 voies y’a pas grand chose… C’est pour ça que je t’ai montré un 8 voies concurrent. Sinon tu peux prendre 2 T-racks ds 2/4.

C’est pour dire « filtre de type butterworth avec coupure à 24 dB par octave » http://en.wikipedia.org/wiki/Linkwitz–Riley_filter
Comme le raccord est à +3 dB à la coupure, ça permet de rattraper la chute de rendement de la MT130 à 120 hz et aussi le trou dans la réponse en fréquence du scoop à 120 hz. C’est valable pour ce cas particulier, sinon il vaut mieux priviligier du linkwitz-riley qui est plus facile à caler car sa réponse en fréquence et en phase est linéaire.

Pour les avis sur le void V18-1000, il y en a plein sur le forum speakerplan.

Merci bien Ggo18!!

Du coup je pence me tourner vers 1 DBX 3 voie stéréo (le 233 ou 234 x, xs… à voir!!! ::quest: )
mais pourrais tu m’expliquer se que le processeur rajouter au filtre actif?? j’ai bien l’impression que c’est carement plus compliquer…

Sinon suis à d’autre avis du speakerplan forum je pence faire une section bass (comme décrit avant) fréquence de coupure environ 120hz
une section bas med surement le plan du boom boom collectif! fréquence de coupre de 120hz à 250hz
une section haut med (tjs mt130 )
une section high filtrée en passif dans le mt 130!!

2 nouveaux problèmes s’offre à moi, comment réaliser le filtrage passif? Cela veut t’il dire que sur la voie med high j’envoye de 250hz à 20khz puis que le filtre passif divise entre le pd 121 et la compression?? tout cela et un peut flout j’avoue…
comment réaliser l’amplification du coup avec du 300 rms sous 8 ohm pour les pd et 80 sous 8 ohm pour les compression???

Merci à tous!!

Big up

C’est un fitre actif avec un réglage bien plus précis de la fréquence, des égaliseurs, réglage de delay et limiteur, tout ça pour chaque voie !

Avec un un filtre DBX tu peux pas, c’est minimum 450 hz… Et si tu veux du 4 voies stéréo, il t’en faut 2…

Oui, c’est ça.

C’est le filtre passif qui va répartir les fréquences et donc la puissance !

Avec des selfs, condos et résistances c’est facile d’avoir une fréquence de coupure. Par contre, si tu veux que ce soit bien fait, il faut mesurer la réponse et l’impedance réelle en fonction de la fréquence de chaque transducteur, et aussi la phase de cette impédance, et aussi leur positions respectives… pour espérer avoir un résultat correct. C’est là que tu comprends l’intérêt du filtrage actif ou mieux, du processeur.

Heyy!!!

Ok, ok… merci pour toutes ces reponse! Du coup on va partir sur du 4 voie!
Maintenant il reste à voire si quelqu un connait un composant adapté pour le filtrage passif du m’y 130 à 2khz!!
Sinon on fera en 4 voie avec 4 ampli ( c’est pas l ampli aigu qui plombe le budget non plus!!)

Avec les pote on vie s dailleur de fabriquer la section bas med cet aprem!! Les plans du boom boom collectif sont vrmt mortelle!! Seulement 3h de taff et 160e de bois à la boîte à outils qui fait même les découpe!!!
Photos à venir dans la soirée!!
Et du coup si quelqun à un pro esseur sympa en 2 entre 8 voie sortie sa serai mortelle!!