Construction sound system à Perpignan (66)

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum
Je le suis depuis un moment sans être inscrit et ça y est je saute le pas

Avec des amis on est en train de construire un sound system dans le coin de Perpignan et on a besoin de vos avis. Et si vous habitez dans le coin et que vous voulez nous aider dans la vraie vie c’est encore mieux :slight_smile:

Pour l’instant on construit les caissons en bois, là on s’y connaît
C’est au niveau branchement et acoustique qu’on y connaît rien et qu’on apprend grâce à vos messages

Après de longues heures de lecture et de documentation on a décidé de partir sur un set up Super Scoop, HD15 et MT121

S’il y a des gens qui sont dans le coin qui veulent nous rejoindre dans l’aventure et qui s’y connaissent en son, votre aide sera très appréciée.

Là, en pratique, j’aimerais savoir s’il est conseillé de mettre ou non de l’isolation dans les Super Scoops, et si oui où ça? Derrière le toboggan?

Merci et à bientôt

Venison

Salut,
La réponse à ta question est sur le plan :

Pourquoi, comment, qu’est ce que ça change, est ce que c’est grave de pas en mettre?
Ca permet de ne pas être embêtés avec des ondes stationnaires, ça se mesure / calcule etc, mais je laisserais le soin a des personnes plus éclairées que moi de répondre plus en détail.
Perso, je suis d’avis de dire que si le concepteur du plan à préconisé ça c’est pas par hasard et donc il est préférable de suivre son plan à la lettre :wink:

pour moi t’as bien résumé Jahbaker !

apres rien n’empêche de faire une comparaison mesurée un scoop avec laine d’amortissement, et l’autre sans pour voir quelle version tu préféres, mais généralement, en matiere de sono si une chose est précisée ce n’est pas pour rien :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses
J’avais bien vu les plans mais toutes les informations lues par la suite diffèrent

Par exemple voilà ce que j’ai pu lire sur un site qui m’a l’air assez fiable :

Le site en question : http://petoindominique.fr/php/amortis.php

Après comme dit babache, on peut toujours tester avec et sans…

Merci encore

:vacance:

Ce bon vieux Dominique … :stuck_out_tongue:

Il est tres convaincant c’est clair, mais une chose est sure, l’amortissement a bien un effet sur le resultat (plus ou moins flagrant selon les enceintes cela dit) et le mieux reste de tester :wink:

Hola

Je déterre un peu sujet car j’avais une question lié avec l’intérieur d’un scoop, j’aurais voulu savoir si il était nécéssaire de combler les endroits vides avec un isolant ?

Dans les endroits entouré sur la photo
144055IMG0420.jpg

Holà,

tu n’es pas obligé de remplir ces espaces, cependant il est possible de mettre de la mousse expansive afin de parfaire l’étanchéité.

Rien d’obligatoire à mon avis