Je suis actuellement en train de construire mon sound system, j’ai pour le moment 2 scoop monte avec les pd 186 et les bass/bas médium en 2x15" rcf selon le plan du Boom Boom. Au dessus je souhaiterais construire les Mt 121 tda (hornplans.free.fr/mt121tda.html) malheureusement les p audio ne se vendent pas en france et je ne connais pas cette marque, je dispose de 2 compressions B&C De 85 et je pensais reprendre ce plan et l’adapter pour un autre hp mais je n’ai pas d’idées pour le remplacer . C’est pourquoi je fais appel à la communauté Red Lion afin que l’on puisse m’aider a terminer mon sound .
Les fréquences de coupure entre le hp et la compression serait de 1000hz, il me faudrait donc un filtre passif du fait que j’ai déjà un filtre actif 4 voies.
Autre question, comment amplifier le tout avec un seul ampli sans faire exploser mes compressions si le hp demande plus de 200w ?
Merci de ta réponse, oui pour les filtre j’utilise un 4 voies mono, j’en ai un 2eme pour la stéréo.
Ma question par rapport à l’ampli concerne uniquement le mt 121, car a l’intérieur ce trouvent les compressions qui font 160w et les pd 121 en font 300, donc quel ampli choisir ?
Sinon ou pourrais je trouver des plans pour fabriquer un filtre passif qui filtrerait le signal entrant car les mt sont juste pour les médium, les pd 121 jouent de 250 à 1000 ou 2000hz puis les compressions prennent le relai jusqu’a 10 000 hz puis les tweeter pour les top.
Il te faut un ampli d’environ 400 w pour le PD121 et 200w pour la compression + tweeters.
Il vaut mieux que tu filtres le mid high avec ton filtre actif (1000 a 20 000 hz) et que tu filtres les tweeters en passif en parallele de la compression avec un filtre passif du genre F102 de chez Beyma. Car il faudrait un filtre spécialement conçu pour que le hp et la compression soit en phase, ce qui n’est pas évident vu le décalage de profondeur entre le HP et la compression sur un MT121.
Pour l’ampli des compressions j’ai un crown xls 202 que je vais bientôt changer car il clip vraiment trop vite, cette série n’est pas top.
Hum je vois, le plus arrangeant aurait vraiment été d’avoir un ampli qui puisse driver a la fois la compression et le pd 121 mais ça à l’air compliqué. Mes compressions sont monte avec le pavillon me 60 de chez B&C, Dispersion: 60°h x 4°v avec une fréquence de coupure à 800 mais je la coupe à 1000 pour le moment.
Sinon le Pd 121 est il utilisable dans une box close 2 x 12 ? Quelle référence d’ampli pour faire sonner au mieux les 121 ?