Bonjour !
Pour mon premier post sur le forum, je me dois de me présenter ! Je m’appelle Fabien, 21 ans et j’habite à Reims ! Ca va faire 3 ans que j’ai découvert le dub grâce aux sounds ! Je vais à pas mal de sessions dans le nord est et un peu sur Paris, j’ai commencé une collection de vinyles, et je fais partie de l’Associa’sound, des potes de Reims qui organisent des soirées par chez nous !
Tout d’abord, big respect pour les infos sur le forum, j’y ai fouiné des heures et que c’est intéressant!
Avec un ami on va monter un petit sound, comme tant d’autres ici ! J’ai la chance d’avoir un daron qui était dans la musique avant (Disco etc) et qui a encore un peu de matos. On va donc récupérer le système Peavey qui dort dans le garage depuis 15 ans. On a à dispo deux FH-1 (kick efficace mais ça descend pas très bas) et deux MB2. Voici les docs : assets.peavey.com/literature/man … 301016.pdf
A ce que j’ai pu lire sur le net, c’est le genre de caisses à garder précieusement ! J’ai lu de très bons avis, ils ont l’air d’avoir un très bon rendement et une bonne réponse dans leurs fréquences respectives !
Ce qu’on pense faire pour l’instant, c’est construire deux mini scoops pour la section de basses et une caisse d’aigüs. Pas de scoops normaux car on pourra pas les transporter ni les pousser, pour l’instant le sound est destiné en partie à de petites soirées, frees, warm up, voir chill-out… Puis on pourra rajouter un voir deux autres MS à l’avenir. D’ailleurs il n’est pas exclu de laisser des potes qui jouent trance, tribe… jouer sur la sono ! Les MS sont donc peut etre plus adaptés, il suffirait de les baisser un peu?
On ne sait pas trop si on va utiliser les caisses peavey en 1 ou 2 exemplaires, ça va dépendre comment ça sonne ! j’ai peur que les miniscoops se fassent écraser par deux FH1 ^^.
J’ai repéré le modèle rhino, dont les plans ne sont malheureusement plus dispos sur le net… et le le modèle de staiper, le MS18 (lien hornplan : hornplans.free.fr/ms18.html ).
Quelqu’un aurait-il conservé les docs du rhino sur son pc??
Le modèle de staiper à l’air équivalent, il a une version mk2 et mk3… vous sauriez m’aider à choisir la version en fonction du HP?
Pour les HP pareil on se questionne… J’ai lu qu’il y avait certains hp (PD1850?) qui ne tournent bien qu’a forte puissance, une fois qu’ils ont chauffé. Sur le système on ne jouera pas forcément à pleine puissance. Pourriez-vous me donner des couples de caisse / HP qui vont bien? Je suis vite usé quand je cherche sur les forums anglophones, j’ai besoin de votre aide ^^…
Pour le bois on pense chopper du cp 18mm exté à leroy merlin (un peu cher mais découpes gratos). On peut y aller, ou c’est vraiment à fuir?? Sinon j’ai fais une demande de devis à une ebeniste près de chez moi…
Vous avez déjà vu en sessions des configs de ce type? Sur internet j’ai trouvé Lion of Culture sound qui utilise les memes caisses peavey : facebook.com/pages/Lion-Of- … 1062461523.
Enfin, si quelqu’un a des photos de construction de miniscoop, on est preneurs ( plein de vieux topics ont des liens de photos hs )
Big up à vous, respect…