Salut klm , Salut à tous .
Construire du close ou du pavillonnaire , la question !!Comme pourrait le dire olive , le pavillonnaire est plus difficile à construire , si l’on aime le bricolage ,c’est un beau défi …
Je crois que si tu as un caisson bas médium en bass reflex, la question ne se pose plus trop : caisson clos pour les médium .
En effet , à mon avis , la réussite d’un sond system est dans l’homogénéité des charges et des types de montage .
une boite , c’est comme de la luhterie , çà donne une couleur …
Pour moi le problème , c’est que un scoop , c’est résolument un pavillon ,de plus si tu utilise des compressions , elle contiennent elle aussi des pavillons , du coup je trouve que tout en pavillon c’est bien …
Il se trouve que moi aussi , j’ai des studio 10 m de fane , monté dans des double closes ,c’est l’hopital qui se fout de la charité…
sans l’angle de 15° , avec 20 cm de profondeur , galère à sangler , merci les cales … j’ai ce problème de filtrage en peigne : il y a des fréquences qui ressortent . avec des mesure j’ai pu un peu rattrapé çà au filtre actif.
petite mesure , cadeau, la courbe jaune EQ , la courbe verte bypass…
Ces Hp ne sont apparemment pas conçu pour du haut médium , mais ils s’en sortent pas trop mal ( ils sont théoriquement monté par 4 en bass reflex pour du full range). Si d’ailleurs au passage , quelqu’un pourrait dire quels sont les paramêtres de HP à préconiser pour du haut médium …
Je trouve que des HP de 15 " pouces , c’est trop grand , des 12 " pouces c’est mieux (10 / 6 pouces )
Sinon, je dirai que le choix entre clos et pavillonnaire pourrait être influencé aussi par utilisation en extérieur /intérieur.
c’est clair que des haut médium pavillonnaires , çà va porter loin, sans que tu sois abligé de mettre fort , et de casser les oreilles des gens devant le stack. Si tu joue plus en salle , tu auras sûrement un meilleur son grâce au clos .
En tout cas , je ne l’ai pas assez dit , pour moi rien ne vaut pavillonnaire avec un phaseplug ( pou les médium ) à la funktion one ou turbosound , j’essaye tres gentiment de m’en imaginer un depuis 2 ans , )
Au passage , ce qu’il y de bien avec le pavillon, c’est que c’est un guide d’onde ( çà permet de décider où tu veux que le son aille , du genre pas vers le plafond çà sert à rien, autant le rabattre , seeeen , tu dessine ton dance floor )
L’enconbrement compte un peu moins …
Un petit avis concernant les cp 16 , avec un bredrin ,on en a cramé 2/4 : pas assez puissant (15W , ou alors il en faut un paquet )
http://www.bcorde.com/beyma-tweeters-472-1.html
j’ai trouvé çà Eminence APT:80 http://fr.audiofanzine.com/tweeter/eminence/APT-80/avis/