Allez, je vous mets le miens à dispo, ça t’éviteras de le re-scanner…
(« enregistrer la cible sous »)
http://boomboom.agora.free.fr/TMP/Speaker%20Design%20-%20I-Land%20-%20Projet%20de%20SOUND.pdf
-respect -
Allez, je vous mets le miens à dispo, ça t’éviteras de le re-scanner…
(« enregistrer la cible sous »)
http://boomboom.agora.free.fr/TMP/Speaker%20Design%20-%20I-Land%20-%20Projet%20de%20SOUND.pdf
-respect -
Merci Olive pour ton lien
si sa intéresse quelqu’un j’ attaque la fabrication d’ un scoup et 4 hd15 la semaine prochaine
je pourrai poster les photos de la construction
bye
Merci pour le dossier en bonne qualité, c’est plus cool pour lire les côtes, et autres mesures.
Respect.
Yes Bonne initiative, un pti journal de culture,
,euh pardon un journal de construction , un JDC quoi !!!
Respect !!!
YEP TIP TOP
merci beaucoup
![]()
Les HD 15, c’est pour faire tes mediums bas ou ta bass !!!
Pour notre part, on s’attaque à faire deux 1850 Horns et deux altec 816 à partir de ce week end, espérant mettre deux we, pas plus, pour les faire… Personne à un plan pour faire des mediums haut en pavillon en 10’ (RCF 750YK), mais simple (pas de double 10’) !
Merci, et bon courage DynaBassy pour la constrcution, j’essayerai d’mettre des tof aussi si ça intéresse quelqu’un !!!
Bless
Salut
les hd15 c’ est pour la bande 90/200hz pour raccorder avec les 816
2 weekend pour 4 boites comme les 816 et 1850 sa me parai court ou vous ete nombreux ![]()
moi je compte 1 weekend pour 1 scoop hors finition.
pour tes rcf 10/750YK soit tu fait des boite close de 20litres soit les « mt101 » de speackerplans
bon courage a vous aussi
Yes, on est trois/quatre (mais tu vas plus vite à deux souvent), et tout l’matos pour l’bois, donc ça devrait aller.
Pour les 10’ (nos mediums hauts), on a fait un caisson clos (qui cartonne d’ailleurs) mais on voudrait les mettres en pavillon, mais pas double comme le MT 102 justement, deux caisses avec un 1O’ chacun…
Je parle pas de finition non plus, mais deux scoops en même temps, ça va vite, une fois que la table est réglée pour couper, tu fais l’même geste deux fois… Ca va plus vite qu’un par un, où tu refais deux fois tes réglages… Mais c’est vrai quand deux week end (sachant qu’il y a la dubstation vendredi prochain à Toulouse), ça va être juste.
Peace
Je ne parlai pas de la MT102
mais de la MT101

Give thanks Dynabassy, je connaissais pas le MT101, je pensais que t’avais fait une faute de frappe !!!
Tu as le complément du plan ou tu as que ça, c’est ça qu’on veut faire, mais sans la trompe au dessus (on a un p’tit coffret de tweeter pour les aigus…).
Bon courage pour ce week end
Ites tout le monde
Voici la sono que l’on est en train de construire.
On c’est inspiré du dossier posté plus haut. ( celui du Community Sound System), et d’ailleur dans le plan des Bass Medium ils parlent de mettre des Tweeter (4 en tout) a chaque angles, mais sur les plan Eminence que j ai trouvé ils placent des Event a la place des tweeters et sur les photos que j ai pu voir du Sound du CSA c est aussi des events ??? Alors si quelqu’un pouvait m indiquer … ![]()
On est toujours en phase de construction, on a monté un haut medium, un bas medium, mais je suis un peu perdu avec avec les branchements
Donc on est un peu arrêté la.
Par rapport à mes Bornier speakon, comment je branche les HP ? je mets les 2 + sur le +1 du Speakon et pareil avec les - ??? Pour le haut medium ? je fait un branchement pour les tweeters et un autre pour les HP ?
mais comme je vous dis je suis perdu ![]()
Maintenant place aux Photos ![]()

Les Hauts medium ![]()

L’intérieur des Bas-medium ![]()

Les Hp des Bas-médium ![]()
Voila, j’espère finir tout ça au plus vite, donc si jamais vous pouviez m’éclairer pour les branchements ça serait au top.
Large & Big Up tout le monde
Man Koka
ola Man koka,
il semblerais effectivement que tu soit perdu,
prenons le problème de le bon sens :
Dans la logique des choses, les tweeters c’est en haut que ça se passe. Dans une logique de division en plusieurs catégories d’un system, un bas médium joue du bas médium.
du faite pas besoin de tweeters. Les évents eux te seront utiles si tu veux récupérer l’effet de la charge arrière au niveau de tes bas-médium.
Question bas médium
TOut dépend comment tu souhaites gérer ça avec ton ampli?
sous 4ohms : tes enceintes fonctionnent sur le même canal. du coup un seul bornier sur le caisson, le « + enceinte 1 » et plus le « + enceinte 2 » sur « 1+ » bornier, le « - enceinte 1 » et le « - enceinte 2 » sur « 1- » bornier
Pour un fonctionnement sous 8hms, tout libère un ampli pour le caisson, donc deux borniers, « 1+ » « 1- » enceintes répartie par bornier.
En ceux qui concerne le câblage des speakons (bridge ou parallèle) je crois me rappeler que Lion a réalisé des schémas dans un autre poste.
Pour les haut médium je crois que tu n’a pas le choix
J’espère avoir été clair et avoir pu satisfaire tes attentes
Force pour la continuité de la construction
Respect
Ok c’est bien ce que je pensais, mais c’est différents plans m’avait mis le doute .
Pour ce qui est du cablage je vais rechercher le post de Lion.
[Edit :
Les liens => http://dubsounds.free.fr/files/cablagespeakon1.pdf
dubsounds.free.fr/files/cablagespeakon2.pdf
Bien nice ces petits liens ça va me faciliter l’affaire ]
![]()
![]()