SALUT je viens vers vous car j’aimerais construire une sono pour jouer en dehors pour 100 a 2OO personnes environ. Mais pas destinée au dub. Ce sera pour diffuser des musiques afros et antillaises des années 7O et 8O en vinyles,genre afrobeat,soukouss,highlife,funk,cadence kompa, afro latino et aussi reggae un peu. L’idée serait de faire un stack de cette taille la environ Ca serait super si vous pouviez me conseiller une configuration adaptée a ce genre de musique car je n’ai personne autour de moi pour me conseiller. Et j’y connais pas grand chose moi je suis selecta donc plus calé sur les vinyles. J’ai joué il y a 2 semaines sur un sound destine au dub et les enormes caissons de basses (Toboggan) ne s’activaient presque jamais . Donc pas besoin de caisson de basses ultra puissants mais quand meme garder une basse bien ronde. Je pense qu’il faut aussi faire en sorte que les vocals et aigus soient bien propres tout en etant puissants. Vous prendriez quoi en hp et caissons de basses?mediums?aigus? et aussi quel materiel derriere quel amplis?equaliseur?autre? J’ai un budget d’environ 5000 euros pour tout : cp bouleau 18,cables,hp,amplis, mixette etc Je n’ai que les platines technics mk2 et un micro. Voila je demande un peu beaucoup d’un coup mais je suis assez novice. Merci tous ceu qui seraient interessés pour m’aider
bon apparemment ca interesse pas grand monde, cette question de configuration revenant souvent. J’ai beaucoup parcouru le forum mais c’est pas evident de faire son choix final. Il y a quand meme un membre du forum qui m’a conseille cette config: 4 comme ca fane-acoustics.com/downloads … ure_12.pdf . Vous en pensez quoi?c’est bien adapte a ce que je veux faire???
desole j’ai mal mis les liens
4 comme ca fane-acoustics.com/downloads … ure_12.pdf
et 4 comme ca fane-acoustics.com/downloads … 00Lres.pdf avec ca dedans : Fane colossus 18B
Le forum est pour le ROOTS DUB AND STEPPERS MUSIC c’est pour ça que tu n’as pas de réponse beber mais si tu dédeignerais me répondre par mp tu auras des réponses.
Cela dit il faut faire un minimum confiance car la config est adapté oui et t’offre une polyvalence incroyable surtout car tu peux utiliser les 12’’ comme fullrange retour si besoin d’animation depuis une scène par exempe ou pour une plus petite configuration DJ-style.
Et la précision des BR pour ta musique est sans considération bref si tu as des doutes demande-moi tu auras plus de réponses.
jah steppa tu peux me repondre en mp ou sur mon mail badou0032@gmail.com car je n’arrive plus à t’envoyer de messages