C’est vrai qu’un klark tecknic c’est un peu du luxe. Un bon petit DBX sera déja très efficace. Après pourquoi pas, c’est une histoire de standing et de moyen. Au moins t’es sur que ce sera pas le maillon faible de ta chaine audio
Construction custom MT122
Bonjour à tous !
Je rejoins enfin ce forum, sous les conseils avisés de mon compère dOpeShack ! Merci à tous pour vos retour sur nos MT122 « tunning », elles ont été un vrai plaisir à construire ! En plus, comme le disait dOpeShack, une qualité crystal clean, une couverture de la salle parfaite, nous sommes vraiment content. Le cablage y est aussi pour quelque chose je pense, nous avons utilisé du Norstone CL400. Comme je disais dans mon precédent et premier post sur le larsen, je suis tatasse sur le réglage des cellules, mais aussi sur le cablage (mais pas que !)
C’est un gage de qualité, pour pas cher (mieux vaux prendre un ampli moyen et du bon cable, qu’un excellent ampli avec des cables de merde !). Des retours la dessus ? Quelqu’un a t-il fait des tests comparatifs sur les cables ?
Quand à la question de l’equaliseur et/ou compresseur, étant un fervent défenseur de l’analogique, j’aurais tendance à opter pour l’equaliseur. Je sais pas vraiment si j’ai raison, mais c’est psychologique ! On se fait pas chier à porter des vinyls pour finir en numérique non ?
Mais bon, j’aimerai quand meme bien tester le T Rack, pour l’experience, et voir un peu la qualité ! (tellement subjectif )
Enfin bref, merci à tous pour votre passion et vos partages ! Et Big Up to Red Lion pour cet espace plein de bonnes vibes et de connaissances !
Petit message pour vous faire un petit retour sur notre dernière soirée (mungo’s feat. Mr. Williamz - qui au passage ont mis ça très très haut) dans une salle différente à la première sortie. Cette fois-ci c’était une ancienne ferme en pierre retapée, et la qualité de son n’avait rien à voir : plus du tout cet effet brouillon sur les basses, ça a sonné crystal clear sur tout le spectre (surtout qu’on a finalement trouvé un klark technis à 300e ). Ca a ronflé comme il faut, tellement même que vers minuit, panique : les sangles qui tenaient les mids/tops s’étaient détachées C’était « rigolo » de voir les massives retenir les enceintes pour qu’elles ne tombent pas.
Tout ça surtout pour dire à Olive que d’après moi on aurait put largement avoir 2 scoops de plus sous nos 4 pavillons de mediums
tu as bien de la chance d’avoir des massives qui retiennent tes box man
nous ils les regardent tomber, ou bien ils tapent dedans, montent dessus…
big up dopeshack, nice photos sur fb en tout cas ! ça avait l’air d’être une bonne soirée
AH enfin !! j’en étais sûr mais j’ai qd même patienté jusqu’à la 62e réponse sur ce thread ! CoOL !
Bonjour a tous , tout nouveau sur ce forum
je voulais avoir quelque info sur le MT130( x2 ) et le MT122 par rapport a leur système de pavillon lequel des 2 projetera le son le plus loin ?
le son le plus claire , le plus fort a une distance de 100 m a peu pres ?
Merci
Greetings,
je déterre un peu ce topique très intéressant et après moultes hésitations, je pense également partir sur des mt 122 éventuellement « custom » sauf que j’aimerai d’abord vous posez quelques questions.
Y a-t-il une différence notoire entre le mt 121 tda et le mt 122?
Deuxième question : est-ce que mes pd121 (je pense que oui mais on sait jamais) vont dans le plan du mt122?!
Troisième question : pourquoi sur ce plan la compression se trouve au centre et non pas sur le haut de la boxe? Je sais que certaines personnes l’ont modifié pour le faire (Lion Rockers Hifi par exemple) mais j’aimerai pas me tromper en le faisant (ou non) ^^
Ensuite dernière question : pour 6 hogs load en 1850 driver par un inf8 2 boxes suffiront-elles ou en faudrait-il trois? Sachant que nous avons 8 cp16 au dessus!
Merci d’avance pour vos réponses!
Large up Redlion fam