Le fait que le tweeter soit clos nous simplifie la vie pour le volume ok, mais serai-ce extrapoler de dire que le choix du bois n’aurai pas non plus d’incidence sur la sonorité ? (il me semble même avoir lu quelque part qu’on pourrai ne pas mettre de boite)
Bref, si je m’attache à avoir quelque chose de résistant au choc et à l’humidité ce devrait être suffisant non ? Acheter du cp en boulot de finlande ne serait pas dans ce cas jeter l’argent par les fenêtres ?
A mon avis, oui, il n’y a pas d’influence du type de bois sur le son des tweeters et oui. Même si c’est pour chercher la perfection, la différence de son doit être tellement minime que ce serait de l’argent un peu gaspillé.
Par contre, du CP marine s’impose, ou un autre bois assez résistant au choc, à l’humidité… Car les boites de tweeters sont les premières à prendre la flotte en cas d’averses.
effectivement le seul gros problème c’est la solidité rapport au transport et surtout sanglage, voire l’humidité mais effectivment vu que c’est dejà amplifié tu pourrais faire des boxes en pléxiglace ou papier maché le son serait pareil. enfin du moins c’est ce que j’ai retenu ! j’ai un pote qu’a ses tweets juste avec une plaque horizontale pour tenir la facade, le reste est à l’air libre, il dit que c’est plus beau
ok merci pour les info. C’est vraiment le coté acoustique de la chose que je voulais absolument confirmer.
Tu dis que le cp marine s’impose mais je pense aussi que si on parle juste de résistance aux choc et à l’humidité on pourrait aussi s’orienter vers cp exterieur ou même du medium n’est ce pas ?
Le médium est plus lourd que le cp mais vu la taille des boites la différence doit pas être énorme.
Pour ce qui est de mettre uniquement un panneau, ca doit pas être évident pour le sanglage !
CP marine = CP exte
Par contre, le medium ne résiste pas à l’humidité. On en avait discuté dans un autre sujet, il existe peut-être un type de medium « hydro » qui résiste à l’eau. Et le medium est plus fragile, et les sangles abiment les bords.