Construction Altec M-17

Bonjour,

La construction avance ! Nous en sommes maintenant aux medium et nous avons choisi les Altec M-17, mais le plan est vraiment pas très compréhensible…

Savez-vous comment on fait ce qu’ils appellent la « trappe » svp ?

Merci !

C’est pour faire rentrer le HP dans la caisson une fois terminé !
C’est un peu comme une trappe pour accéder au grenier…

Bonjour,

Merci pour la réponse !

Je n’arrive pas à comprendre comment la construire du coup…
hornplans.free.fr/m17.html

Si quelqu’un l’a déjà fait, si quelqu’un a des photos, je suis preneur… ::clic:
Merci pour votre aide

Ben, un peu comme sur toutes les autres boites je dirais.

Une planche visée sur 2 tasseaux, qui eux sont fixés à l’intérieur de la boite :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement je ne comprends pas encore tout à fait… ::houp:
Je mets en pièce-jointe le plan avec des couleurs, pouvez-vous svp me donner l’ordre pour construire le tout ?

PS : La planche bleue, c’est bien elle qui est trouée pour faire passer le HP ? Il y a un diamètre particulier ?

Merci !
Explications.png

SAlut!
la couleur bleu correspond aux tasseaux dont te parlai tripwise. le violet est la planche amovible pour laisser passer le hp.

D’ailleurs petite question pour les connaisseurs : vos trappes pour les fixez comment? écrous à griffes dans les tasseaux?

Ah mais d’accord ! En fait vu d’en haut on voit une planche bleue, mais en fait il y en a deux, et donc un espace entre les deux !
C’est bien ça ?

Dessin :

En gris les tasseaux verticaux
En bleu les tasseaux horizontaux
La trappe est vissée sur les tasseaux verticaux

Tout est ok ?

ça serait pas plus simple de faire toute la plaque arrière amovible?

sinon pour ma gouverne : vous allez utiliser cette caisse sur quelle bande de fréquence?

Ben j’essaye de suivre le plan, je pense que c’est fait exprès pour une bonne étanchéité non ?

On va l’utiliser avec des PD121 et coupé de 120 à 1200 Hz je pense.
Sinon 150 à 1800 Hz.

Qu’en pensez-vous ?

je dirais au contraire que plus tu as de coupes et de bouts de bois, plus ça va être compliqué pour l’étanchéité