Constructeur de ES18BPH...

Bonjour bonjour,

Voulant continuer la suite de ma sono, j’ai commencé à attaquer les plans des kick, des ES18BPH, d’après HornPlan… hornplans.free.fr/es18bph.html
A mon habitude, je redessine la 3D du caisson d’après le plan OFFICIEL, pour ensuite y rajouter des éléments ou autres, et refaire mes propres plans mieux détaillés.

Mais j’ai vite rencontré un problème avec la première planche incliné sur le ES18BPH (planche C). Je pars toujours de l’angle d’inclinaison de la planche qui me semble le plus important, et ensuite j’affine les longueurs, les « côtes d’arrivées » etc…
Sur le plan officiel il y à 3 côtes qui permettent le contrôle de positionnement de cette planche, sa longueur, ici 504mm, et sa côte de position d’arrivée en x et en y par rapport à une surface référence, ici 315mm en x et 241mm en y.
Sauf que ce n’est pas ce que dit la 3D, aucune des 3 côtes tombent pareils, du moins si je mets le 504, je n’aurais pas 241 ni 315 si je contrôle le x et le y. Inversement, si je mets mon x bon, sois 315mm, ma planche ne fait plus 504 de long et ma position en y n’est pas non plus de 241…

Du coup je prends quoi ? :wink: comment vous avez fait vous ? Rien ne devais aller au montage…

En image :

Thanks !

peut-etre qu’avec un angle de 40°cela fonctionnera :wink:

Je l’ai l’angle de 40°, j’ai juste pas les mêmes repères :wink:

io,

je sais pas si t’as bien 40°… sur ton plan c’est bien marqué 50° en tout cas!!! c’est surement de la que vient ta pine… ça arrive!

Yo,

L’angle de 40 degrés sur le plan officiel c’est l’angle de matière à enlever si vous voulez… moi j’ai coté avec l’angle complémentaire, sois 50 degrés, 40 + 50 = 90.
L’angle de 40 on le retrouve à plusieurs endroit d’ailleurs :

C’est tout bon ? :slight_smile:

::upup::

::upup::

Personnes ?