Hello,
Nous nous demandons comment il nous serait possible de calculer la consomation électrique de notre sound system (caisson, table, siren,…)
Merci d’avance pour vos réponses
Irie
Hello,
Nous nous demandons comment il nous serait possible de calculer la consomation électrique de notre sound system (caisson, table, siren,…)
Merci d’avance pour vos réponses
Irie
ca dépend, c’est quoi comme siren ?
Tu peux peut etre commencer la ?
(Oui, la conso d’une sono, c’est en gros la conso de tes amplis)
Salut.
Sujet interessant merci pour les liens veuch.
Du coup, dans ces liens, tonio dit que la puissance d’un amp bass peut varier par rapport au papier.
Du coup deux questions pour ma part:
A+
Yes merci !
Natural je ne suis pas sur que les données que tu donnes permettent de calculer la consommation en plus toi c’est un sur mesure sauf erreur ? De ce que j’ai compris les watts de puissance que délivrent l’amplis n’ont rien avoir avec celles qu’il consomme. Désolé je peux pas plus t’aider…
Perso j’ai trouvé la conso sur la fiche techinque des amplis vu que ils sont d’usine ^^ j’avais pas pensé à regarder la.
Irie
Blessings la comunity.
un bon vieux Wattmetre ne ferait-il pas l’affaire ??
c’est ce que j’ai utilisé une fois pour voir la puisance reel a 80% et a 100%, j’ai été surpris des résultats affichés et des infos sur les amplis
One love
Yes en vrac du plus simple au plus DIY :
1 - demander au constructeur de l’ampli a défaut de doc…
2 - Jeter un oeil sur le calibre du fusible de l’alim (16A, 20A…32A)
3 - Une pince ampère-métrique (pour être tranquille niveau sécu) et la bonne veille formule P=UI
Mais très concrètement la solution 2 est la meilleur pour connaitre la puissance max à avoir/demander (sur une ligne dédiée à l’ampli… Attention au cafetière et four micro-onde…)
Big Up
salut,
j’espère que je ne dis pas des conneries mais sur ton compteur électrique (enfin sur le mien en tout cas) y’a un mode « consommation temps réel » en Watt, en comparant avant et après avoir allumé ta sono (par contre les voisins vont pas apprécier cette solution )