consomation raisonnée, bio et soundsystem

Salute!
Suite a l’engouement de beaucoup de gens partout sur les forums de sons pour des produits bas de gammes pas cheres vendu par un celebre distributeur allemand, il me viens une pensée a l"esprit…
beaucoup d’entre vous on decider pour tel ou tels raisons de s’alimenter d’une certaine maniere, plus consciente, plus ethique…consommer local, verifier la provenance de ce que vous avez dans votre assiette, ne plus manger de viande, recycler pour moins poluer etc etc…
savez vous d’ou provient le materiel audio pas chere que vous achetez chez thotho? dans quels usines et a quels prix pour l’environement et les ouvriers qui les fabriquent? si ces produits vendus par le « carrefour » du musicien ne sont pas cheres c’est bien au detriment de certains mais je l’admet tout a l’avantage de votre portefeuille.
savez vous que ces dernieres années, enormement de boites de sonorisation revendent leur materiel des années 90 pour investir dans du découpage et des systemes recents dits « intelligents » car numerique? il y a donc plein de crown, d’electrovoices ,de qsc, d’amplis et filtres analogiques et de vieilles box en bois qui n’attendent qu’a reprendre du service et qui vous ravierront pendant des dizaines années et souvent a des prix imbattables!
ces boites de sono ne mettent pas forcement d’annonces mais si vous les appeler, ils aurront toujours un listing du matos d’accasion qu’ils revendent et en plus revisé! ( normal ils ont leur reputation) Par exemple, on vient d’acheter un CAMCO DL3000P (regardez sur le net ce que c’est…) pour 700euros, comme neuf! testé ce week end il marche impec! rapport qualité prix ça explose TOUT! (ça valait dans les 3000euros neuf, fabriqué en allemagne)
il est evident que des que l’on parle de materiel electronique, le cout pour la planete est toujours problematique, les composants, les produits chimiques, les rapports de CO2 etc etc… mais il y a une maniere raisonné de consommer ces produits et elle n’est certainement pas du coté de chez thotho…
des parcs d’amplis haut de gamme vous attendent pas loin de chez vous!!! économisez un ou deux mois de plus, c’est vite passé et vous aurrez du vrai matos de qualité professionnel, construit pour durer! avec un vrai son! vous ferez un geste pour la planete (de ce coté la, le moindre petit effort de votre part est bon a prendre!!!)…
Peace.

Alors frangin je dit BIG UP !!!
Support your local corner !

Nous perso, on à toujours acheter notre matos prés de chez nous ! Ca mets un peu plus de temps, mais ya du relationnel qui se crée.
Nous n’avons jamais acheter nos hp par correspondance, mais via un toutlehautparleur.com … chez eux direct à la boutique (rennes).
Cel anous à apportez beaucoup de choses, car nous parlons avec des pros, qui vous connaissent quand on à un soucis, et qui sait vous l’expliquer (pas comme thotho qui ne fait que vous renvoyer un element neuf)

et ce n’est qu’un exemple ! Je supporte donc cette façon de voir les choses à 100%

+1 sur les amplis haut de gamme qui vont durer longtemps, et qu’on peut réparer quand ils tombent en panne ! L’achat le plus écolo, c’est celui qu’on ne fait pas.

Méa culpa … j’ai dit une tite bétise … Nos scoops on as traverser la france en camion 2 fois pour aller les chercher à Grenoble !!!chez daddy Lion. Pareille pour nos premier bas med.

Du Crown, du QSC à des prix imbattables et près de chez nous mais on ne demande que ça!!
Quelles sont donc ces boites de sono dont tu parles? En plus si tu es de Lyon (moi je suis à 1h), tu dois avoir des plans dans la région. Si ta plus d’infos je suis preneur!

Big up to all activists!!

Fa musique à Lyon a souvent des bons plans en sortie de leur parc de loc ! on leur a acheté nos electovoice et on a jamais eu de souci avec. Par contre ça coute plus cher que du thomann, mais on le regrette pas.

Yep merci ToniO mais rien trouver de vraiment intéressant au niveau des amplis alors qu’ils sont quand même bien équipés.