Conseils pour un débutant

Salut à tous,
J’ai pour projet de monter un sound, un petit pour commencer.
Mais même après avoir lu et relu le contenu du forum j’ai besoin des conseils des confirmés.
Je pense le monter directement en 4 voies, avec:

[b]- Bass:30Hz- 120Hz[/b]
     1 superscoop 18 pouces équipé d’un haut-parleur PD1850 ou PD186 (que choisir? La PD186 est moins chère, mais le plan du scooper indique qu'il est fait pour la PD1850)

[b]- Mid bass: 120Hz-600Hz[/b]
     1 BBC.BR215 équipé de 2 hautparleurs RCF L15P530-8 ou PD121

[b] - Mid High:600Hz-3kHz[/b]
      2 altec816 équipées de haut-parleurs B&C DE610 ou Beyma 15MI100 avec un  pavillon ME90 ou Beyma TD250

[b] - High: 3kHz-22Khz[/b]
      1 Moteur Beyma CP38 sur un pavillon TD250 avec  4 beyma CP22 ou CP16

Comment vous parait la config? Le sound sera équilibré?

Je voudrais savoir aussi qu’elle est la différence entre un préamp et un cross-over?
Je n’ai pas encore choisi quel préamp ou cross-over utiliser, ni quels amplis. Je suis expatrié a Mexico, ici pas de livraison Thomann ni Jah Tubbys, je vais devoir écumer tous les magasins dédiés de la ville et comparer prix et matos avant de faire mon choix.

C’est un projet que j’aimerai réaliser le plus vite possible, malgré un petit budget en pesos mexicains. Ici la scène reggae dub n’est pas très développé, mais a chaque sécession le public est présent. Surtout grâce à Om Mani Padme Hum Sound System, petit sound d’un quartier plus que défavoriser (Ciudad Neza).
Je laisse le lien pour faire un peu de pub:

es-es.facebook.com/ommanipadmehumsound

Malgré tous les obstacles présents: le gouvernement, la police, la mauvaise réputation du quartier et de ce genre de musique auprès de la population ils ont fait venir jusque dans leur quartier King Shiloh, OBF, Iration Steppaz, les derniers en date Channel One. Et tout ça pour un prix abordable à tous. Respect à eux.

Merci pour vos conseils!

::yo:

Le PD186-2 sera trop chargé dans le superscoop. Le 186 1ere version passait mais il n’existe plus. Le plus proche du 186-1 aujourd’hui c’est le PD18BR40.Mais le 1850 sera bien meilleur ::clic: .
Pas plus de 90 hz pour le filtrage à mon avis.

Le PD121 ne sera pas à l’aise (trop de volume). Le L15P530 c’est OK. Filtrage 90 - 300 hz sera mieux car :

Ok pour le 15mi100 de 300 à 800hz

Ensuite DE610 sur pav ME90 de 800hz à 6 Khz. Et les tweeters au dessus de 6Khz.

Ces valeurs sont indicatives et tu devras biensur affiner à ton oreille ::clic: .

Bon courage pour ton projet ::cool:

Merci beaucoup pour tes conseils!
J’ai du mal a trouver des Hp de chez Pd sur México mais j’ai trouvé pas mal de matos de chez KSR (kaiser) et relativement pas cher (800 pesos pour du 18’’).
Mais je sais si si ca vaut le coup, en plus personne ne mentionne cette marque sur le forum.
Tu connais?