Conseils pour l'achat de matos...

Ok merci je vais me renseigner pour less effets externes, j’hésite encore sur ce que je vais prendre…
Je tiens à préciser que nos soundsystems sont encore très petits et commence juste à s’installer et je pense qu’une table suffirai pour mon niveau. Je me trompe peut être… Mais la deuxieme chose c’est le prix : si ca me revient pas trop cher c’est clair que je prendrai des effets externes mais si ca commence à couter , les sous risquent de ne pas pouvoir suivre
Voilà en tout cas merci pour vos conseils.
Je posterai des news sur ce que je prendrai.

c’est clair que les effets numeriques integrés c’est rarement super… en attendant d’avoir des sous pour des effets externes tu peux utiliser des effets sur ton ordi en envoyant le son de ta table vers ton logiciel de compo. ca depanne pas mal :wink:

Ouais je cherche justement une table avec laquelle je peux aussi travailler avec Reason, mais je n’en trouve pas, pourtant je suis sure que ca existe.

toujours pour donner mon avis,
je pense qu’il vaut mieux attendre d’avoir 200€ pour s’acheter un bon gros roland SDD1000, SDD1200, ou autre
(il y a un 1200 a vendre sur le bon coin)
que de mettre 50€ maintenant, puis réinvestir plus tard.

Meme si ton system est petit (déjà dit toi que tu as fait beaucoup plus de chemin que de nombreux «  »"« sound »"""),
je pense qu’il faut aller par étape, et ne plus / peu revenir dessus.
pour ce qu’il te manque pour l’instant, tu pourras toujours te faire préter du matos par des potes…

il te faut une carte son externe qui permettra d’envoyer le son de ton ordi sur les differentes pistes de ta table

N’importe quel table analogique te permet de mixer un dub avec un logiciel de MAO cependant il te faut donc une carte son avec le nombre de pistes requise ( c’est seulement pour préciser le message de yann ) si tu as une table 16 pistes, il te faudra une carte son avec 16 sorties

Ha ! Ca c’est bon ! je kiff ce tas de guillemet !

Yes I oui je vois bien, le must pour moi aurait été de trouver une table ou je puisse assimiler chaque piste de Reason sur une piste de celle ci par USB, et pouvoir du coup mettre des effets par exemple juste sur mes drums.
Du coup on m’a parlé de plusieurs table qui le permettait :
-une Alto 215 USB, très très peu connu me semble t’il
-une Alesis multimix USB

(Avec ces tables pas besoin de carte son)

Voilà sachez que je peux en trouver a environ moitié prix, mais est-ce un bon choix?

C’est exactement ce que je cherche, aussi je voudrais pouvoir lancer juste les skanks avec la table (ou juste les drums etc…) et bidouiller les effets de chaque pistes directement sur la table vois-tu? Peut tu m’expliquer avec quelques détails par MP?

En ce qui concerne les effets externes, j’ai regardé c’est super bon ! Je sais que c’est le must mais j’ai maintenant trouvé des contacts pour acheter un bon nombre de tables à prix très accessibles, je suis décidé donc à acheter une table.

Merci :wink:
PS: Aujourd’hui j’ai reçu mon clavier tout est nickel !

Je peux te repondre par MP seulement répondre ici va sûrement répondre à des futurs questions.
Si t’as des questions posent par mp je fais une première réponse ici.

Tout d’abord assigner chaque piste par USB nécessiterait donc autant de sortie USB que de pistes donc bon c’est pas vraiment pratique d’avoir 8-24 sorties USB.
Ce qui se fait c’est d’utiliser une carte son externe qui cela dépendra du nombre de piste que tu veux : exemple : fr.audiofanzine.com/carte-son-ex … 13175.html ( en temps normal il y a 11 micros dans une batterie complète donc 12 pistes c’est un bon minimum si tu compte enregistrer un live band mais ça c’est toi qui voit ) et avec ça tu peux assigner chaque sortie à une entrée de ta table de mix et tu enregistre le master qui est mixé en live avec ta table de mix tu vois ?

Attention la Alesis permet effectivement 8 voies différentes, mais en entrée et non en sortie, pour enregistrer en pistes séparées. Cela ne convient pas pour mixer. Je ne crois pas qu’il y ait d’autre solution pour mixer en hardware qu’une table de mix et une carte son séparée avec le nombre voulu de sorties.

D’accord, c’est compliqué, je refait mon raisonnement:
J’utilise Reason, que je met en Rewire avec Cubase de facon a ce que chaque piste de Reason se sépare en differentes pistes sur Cubase aussi.
Ensuite j’achète une carte son externe ok, mais après comment faire pour que chaque piste de Cubase soit assignée à chaque tranche de la table. (Il me faut donc une table ou les effets soit assignable sur chaque tranche aussi)

J’espère m’être fait comprendre et que vous pourrez m’aider car j’ai peur de me tromper.
Merci
Bless

Salut,
je connais un mec qui fait des sets live avec reason et il utilise le nanokontrol de Korg
thomann.de/fr/korg_nanokontrol.htm

après je ne sais pas du tout comme il a configurer son truc…

big up

Salut
histoire d’en rajouter une couche, je te conseille comme tout le monde de prendre une table + une carte son.

Tes instrus sortent de ton ordi par la carte son avec chacun une sortie séparée (donc il te faut une carte son avec quand meme quelques sorties, (voir en fonction de ton budget mais le max est le mieux)

Ensuite tu repiques chacune de ces sorties sur ta table , tu as donc une tranche par instrument.
L’avantage avec la table est que tu peux aussi rajouter des sons qui ne seraient pas synthétisées par les vst de ton ordi dans ton mix (d’un autre synthé, sirène, micro,…).
Sur chaque tranche tu peux envoyer vers tes effets externes branchés en aux (donc prends une table avec au moins 2 auxiliaires voire + si tu veux bcp d’effets)
tu Pourras ainsi mixer et dubber la musique que tu veux sur ta console en utilisant les mute et les aux.

Il me semble que la majorité d’entre nous fonctionne comme ça.

Je rajouterai pour la carte son d’autres avantages : tu peux enregistrer des sessions, instrus, mix etc… avec
Si tu en prends une avec entrée midi, tu pourras acheter ensuite un contrôleur midi pour faire interface de tes logiciels MAO (reason, ableton ou autre) ce qui est bien plus agréable et instinctif à jouer.

voilà
à bientôt
Albah Welders