Bonjour à tous,
J’ai commencé à monter une sono avec mon groupe depuis maintenant un an. Nous avons d’abord récupérer des amplis à droite à gauche avec quelques enceintes sympa pour commencer mais avec un gros manque de basses… Nous allons garder nos hauts mediums et aigus qui sont très satisfaisants pour l’instant.
Il faut maintenant gérer les subs et bas medium. Je ne suis pas expert en la matière (n’hésitez pas à me reprendre si je suis à coté de la plaque) et j’ignore beaucoup de choses sur les hauts parleurs et leurs caractéristiques, j’ai donc besoin de conseils
Nous avons, pour les bas medium une caisse g-sub vide pour du 15 pouces et nous sommes dans l’optique de construire 2 super scoops pour les basses. Est-t-il vraiment important d’équiper les deux sections avec la même marque de hp ? Je pense qu’il est mieux de choisir des hp 15 pouces en fonctions des hp 18 pouces, surtout que nous allons commencer par équiper le g-sub.
Donc pour des scoops, sachant que les precision device 1850 et 186 ne se font plus, savez vous ce que donne les nouvelles versions 1850/2 et 186/2 dans des scoops ? Sinon avez vous d’autres références (aux alentours de 300/350euros) ? J’ai pensé à certains eminence ou fane…
En fonction de ça, comment équiperiez vous le g-sub ?
(Et petite questions hors sujet : quelle est la superficie de bois nécessaire pour 1 scoop ?)
J’espère avoir été clair, merci d’avance, big up !