Conseils composants premier systeme son

Bonjour a toustes,

Après plusieurs années d’ecoute de musique dub en festival dans la région (grenoble), je décide de franchir le cap et monter un systeme son avec un ami ayant accès a un atelier de menuiserie.
Cette expérience représente une première et nous avons pour le moment peu de connaissances.
On aimerait créer un systeme avec un caisson de sub et un caisson mid/top dans l’idée de l’agrandir par la suite avec plus de budget.

Sub: Super scooper 18" ou Hog scoop equipé en PD.1850 (on est fans du look ‹ toboggan › avec les braces en croix)
mid/top: MT-130 équipé d’un PD.121 + BMS 4550/RCF HF64
processeur: DSP 206
ampli: TSA 4-700
preamp: EMP12

Cet ensemble de composants marche il ? Le matériel choisi nous permettra t’il de faire évoluer notre sytème si on le souhaite ? faut il changer des caissons comme on aurait q’une unité ?

En terme d’évolution on a pensé rajouter un kick bin pour décomposer en 4 le son plutot que 3 avant d’ajouter d’autres caissons (sub,mid/top)

Merci d’avance pour vos conseils,
Tobias

Salut !

Pour les subs malheureusement le 1850 d’origine n’existe plus en neuf, à ce jour c’est le 1850/3 mais ces caractéristiques ne corresponde plus au superscoop (je sais pas pour le hog), je te laisse faire plus de recherche mais t’as le RCF LF18X401 de mémoire pour le superscoop.

Pareil pour le pd121 c’est le /2 mtn donc à voir si ça correspond toujours, je crois que chez Beyma il y a un hp qui marche dans le mt121. Pour la compression et pavillon c’est nickel ! DSP aussi

Ensuite pour essayer de faire simple tu fait au minimum, puissance de l’hp en Watt RMS = puissance de l’ampli en 8ohm, et dans l’idéal x2 en puissance d’ampli, donc pour ton scoop ça va être juste
(je te laisse te renseigner les branchement hp/ampli, série ou parelle et l’impédance, tu comprendras mieux)

Effectivement il te faudra un kick pcq hog ou scoop ça monte pas au dessus de 90hz et mt121 180hz donc t’aura un gros trou d’une octave. Le MKH 230 est une bonne solution

Voila j’espère que ça t’as un peu éclairé ! Si t’as d’autres question hésite pas !

Salut,
Trouvez un ampli d’occaz dédier au Scoop et 1 ou 2 pour les autres étages

J’ai commencé avec un scoop et une Chiltone pour vous donnez une idée j’ai un enregistrement en extérieur https://youtu.be/izt9sO10ABo?si=GB5OPcEcVEgW27Qe

Salut,
Pour l’ampli il te faudra un ampli qui fait 2 fois la puissance limitée de ton hp en 8 ohm
En général on limite les hp à 2/3 aes sa dépend du caisson
Tu peu partir sur un mdm ou admark qui est comme mdm mais en moin chère, perso je tourne sur un admark ad42 pour mes sub c’est top
Et pour l’hp il faut que tu regardes ou fasse faire des simu pour le super scooper il a surment des meilleurs hp maintenant.
Sinon le hog est top en 18tbx100
Pour la mt j’en ai et j’ai mis le pd121/2 sa tourne bien, sinon t’as le 12mi100 mais faut modifier un peu la profondeur du volume clos
Je fait tourner mes 2 tête sur un 4-700 justement :grin: