Salut à tous!!!
Bon en création, je suis une brèle mais dans un futur que j’espère proche, j’aimerais faire des remix de track d’artistes que j’aime bien (si ils sont d’accord déjà)
Cela dit, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, du moins j’en ai une idée mais bon…
En mode « mix » ma config est :
Une hercules rmx qui va à une mixette
une platine qui va à la mixette
La mixette qui va a un filtre actif
le filtre qui va à la console
j’ai aussi delay, echo,sirène
voilà pour le matos dont je dispose!
Par contre pour faire des remix, il me faut un logiciel comme Live ou Cubase, bref un de ceux là par contre là ou je ne sais pas trop comment je vais devoir procéder, c’est :
-Admettons qu’un gars me passe les pistes de son morceaux, il va falloir que j’ai une carte son non? si oui connaissez vous des cartes sons qui sont correctes?
-Admettons que je me dirige sur Live suite, je mets les pistes dedans live et ensuite comment je fais pour que le son aille sur la console c’est là ou je me dis qu’il faut une carte son!!!
Suis je dans le bon ou vraiment j’ai rien compris au truc!
Si parmis vous certains savent comme tout cela fonctionne j’avoue que ça m’aiderais bien car sur audiofanzine je cherche ou je poste mais très rarement de réponses! avez vous d’autres endroits ou chercher au cas ou vous ne pourriez pas m’éclairer
Merci d’avance à tous!!!