Salut tout le monde ! J’ai une question qui peut paraître stupide, mais je me demandais s’il y avait des risques d’envoyer à pleine puissance notre soundsystem même pas 1 min après l’avoir allumé ?
Je demande ça pour des PD186 et 1850 alimentées par un Admark de 7000 W en 4 ohm
Le matériel est protégé par un limiteur et les HP sont rodés
le mieux c’est de laisser un peu chauffer les amplis , les suspensions des membranes si elles sont froides et humides c’est pas le mieux malgré que les bobines chauffes rapidement mais surtout évitez un clip brutal dés les 1ere secondes .
la Base c’est d’allumer le DSP processeur avant et attendre 20 secondes que tout soit stable après mettre un signal modéré pendant 30 sec et après tu peux envoyer progressivement .
Si le limiteur est bien réglé RMS/peak (faible risque), le pire c’est l’ampli qui clippe avant le limiteur là y a un risque probable .
À froid thermiquement et mécaniquement c’est pas propre .
Ok trop cool pour les infos, merci ! parce que j’avoue que je n’étais pas particulièrement serein d’envoyer à fond à peine allumé, on va y aller molo les 1ère minutes ^^