Conseil pour table de mixage

Salut j aimerai avoir votre avis pour l achat d une console qui sera réservé pour le sound system (basse ,medium,aigu),je pensai acheter une soundcraft ms j m y perd un peu ds les series mpm ,efx et folio spirit …

j aimerai savoir quelle serai la mieux approprié sachant que j pensai en acheter une 16 pistes se qui fait vite la selection puisque qu il n y a que de disponible la folio ms bon j aimerai avoir vos avis…

Salut kaloly,

Peux-tu préciser un peu l’utilisation que tu souhaites en faire stp ?

En général, les consoles dédiées aux sound system sont surtout utilisées pour regrouper les signaux avant de les envoyer dans le préamp (JTS/Mostec… cf. posts sur ce forum). C’est à partir de ce préamp qu’en général on règle les bass / med. / treb. --> une console 10/12 pistes devrait suffire.

Si c’est pour des compo / studio… 16 pistes, perso ça me parait déjà trop… avec 1 cerveau et 2 mains j’arrive à gérer 6 à 8 pistes (vol/mute/eq/aux–>fx) mais pas beaucoup plus !! :confused:
Après, certains utilisent des grosses tables (Mad Prof le fait mais il joue aussi bien sur un Sound que sur une sono de salle… mais franchement c’est pas trés représentatif :smiley: )

Voilà, tiens nous au courant

• ReSpeCt -

Merci Olive pour ta réponse ,
c est bien pour la première utilisation que tu cites pour le sound,après est qu il est préférable d en prendre une sans effet car l effet exitant dans ces tables a t il une réelle utilité car de toute façon j serai obligé d en rajouter des externes …

merci pour ta réponse

::yo:

J’utilise une Spirit FX16 (16 pistes)… Je m’en sers pour gérer mes effets (delai, sampler, reverbe, phaser), sirène et micro. J’ai acheté ça car à une époque j’utilisai encore plus d’effets… C’est très pratique surtout quand tu fais jouer d’autres Crew sur ton matériel et qu’ils viennent avec certains de leurs effets ou avec 2-3 chanteurs et qu’il te faut plusieurs micros par exemples. Car les pré-amps sont vite remplis :reveur. J’ai un multi-effet dessus mais je m’en sers jamais…
Le point le plus délicat dans le choix de ce genre de table est l’encombrement par rapport à la taille des boutons et leurs espacements…

Respect
Red Lion

Salut tout le monde,
Perso j’utilise un Soundcraft RackPack. Ca marche nickel, c’est léger, rackable. T’as 10 voies mono, 2 stéréo, 6 aux pour brancher plein d’effets dessus, que demande le peuple…
La console est transparentes. Les préamplis et les EQ sont corrects après c’est pas une Midas mais c’est pas le même prix non plus. Pour du Live c’est tiptop. pour du studio c’est un peu léger mais bon ça peut le faire.

yes i j ai fait mon achat j ai opter pour une soundcraft mfx 12 pistes (10+2) et j en suis tres content …
merci en tout cas pour vos conseils