Conseil pour l'achat d'une table de mixage midi

Bonjour,

je débute dans le dub et j’en fais quelqu’uns sur fl studio. J’aimerais pour « dubber » en live les riddims que je fais, couper des pistes, les relancer, mettre des effets simples delay reverb. J’ai vu qu’il existait des tables de mixages branchables au ordi sur lesquelles on associe les tranches a des pistes du logiciels.
Aurait-il des gens qui utilise cette technique sur le forum ? Et si vous aviez des tables a me conseiller je suis un peu perdu…
J’ai vu la Nanokontrol 2 de Korg notamment, cela pourrait convenir ?

Merci d’avance

Salut !

Alors pour ce que tu cherches à faire il y a plusieurs solutions :

La première revient à utiliser une console de mixage classique couplée à une carte son. Avec la carte son tu vas assigner les tranches de ton séquenceur à une sortie de la carte que tu feras rentrer dans les « line in » de ta console (ce qui revient à faire sortir tes drums, bass, skank sur chaque entrées de la table pour les mixer en indépendamment sur la console) mais il faut que ton mixage revienne sur l’ordinateur si tu souhaites enregistrer ce que tu mixes pour ça il faut récupérer les signaux mixés par le biais des « direct out » de chaque tranches.
Il ta faut donc une bonne console (allen & heath, soundcraft, midas etc, éviter les mackie behringer alesis et autre consoles bas de gamme et toujours privilégier de très bonnes consoles d’occasion qu’une table bas de gamme neuve). Tu peux trouver en ce moment des Allen & Heath gs3 poèur 300€, il te faudra également une bonne carte son avec de nombreuses entrées et sorties (au moins 8 minimum) tu as de bonnes cartes motu ou rme (rme est un peu plus cher) mais chez motu tu peux trouver des 828 mk2 ou mk3 à de bons tarifs en occasion si tu cherches du coté d’audiofanzine. L’importance sur la carte sera la qualité des convertisseurs