Salut !
Alors pour ce que tu cherches à faire il y a plusieurs solutions :
La première revient à utiliser une console de mixage classique couplée à une carte son. Avec la carte son tu vas assigner les tranches de ton séquenceur à une sortie de la carte que tu feras rentrer dans les « line in » de ta console (ce qui revient à faire sortir tes drums, bass, skank sur chaque entrées de la table pour les mixer en indépendamment sur la console) mais il faut que ton mixage revienne sur l’ordinateur si tu souhaites enregistrer ce que tu mixes pour ça il faut récupérer les signaux mixés par le biais des « direct out » de chaque tranches.
Il ta faut donc une bonne console (allen & heath, soundcraft, midas etc, éviter les mackie behringer alesis et autre consoles bas de gamme et toujours privilégier de très bonnes consoles d’occasion qu’une table bas de gamme neuve). Tu peux trouver en ce moment des Allen & Heath gs3 poèur 300€, il te faudra également une bonne carte son avec de nombreuses entrées et sorties (au moins 8 minimum) tu as de bonnes cartes motu ou rme (rme est un peu plus cher) mais chez motu tu peux trouver des 828 mk2 ou mk3 à de bons tarifs en occasion si tu cherches du coté d’audiofanzine. L’importance sur la carte sera la qualité des convertisseurs
a/n, n/a ainsi que les préamplis si il y en a. Les convertisseurs sont très importants car ce sont eux qui vont retranscrire le signal de l’analogique vers le numérique d’ou l’importance du choix de la carte (éviter les cartes d’entré de gamme).
L’autre solution est de passer par une surface de contrôle, ça ressemble à des consoles numériques sauf que ça ne fonctionne pas sans l’ordi. Leur but est de contrôler ton séquenceur comme si tu avais une vrai console dans les mains c’est top mais ça coute cher même en occasion (tu as les mackie control qui sont pas mal avec fader motoriser et pas mal d’assignations possibles). La différence avec les contrôleurs midi sera le protocole (langage informatique entre le contrôleur et le séquenceur).
Sinon tu as aussi des consoles usb ou firewire comme les Yamaha mg 166 usb (le problème de ces consoles reste la qualité des préampli et les eq un peu inefficaces) tu as aussi certaines consoles mackie en firewire mais le problème reste le même ce sont des consoles bas de gamme et le son n’est pas forcément top, tu auras de meilleurs résultats en mixant tes morceaux directement depuis ton séquenceur avec de bons plug in. LA meilleurs console que je connaisse permettant de faire ça est l’Allen & Heath gs-r24 mais à plus de 6000€ la console ce n’est pas à notre porté mais sache que seules ces consoles la te permettent de faire un vrai mixage de très bonne qualité avec de bons préamp, de vrai eq efficaces et un pilotage de ton séquenceur.
Pour en revenir au Korg nano control ce n’est pas top, pour l’avoir déjà utilisé" il n’y a aucune précision, le déplacement du fader n’est pas toujours pris en compte, les boutons sont en plastique assez cheap et les capuchons de fader se cassent très vite c’est bien dans le cas d’une utilisation nomade dans le train ou en long voyage ou pour jouer.
One love !