Conseil Amplification/filtre

Salut a Tous !

Je suis en train de montée ma propre sono qui se sera composée :

• Super Scooper Mogale 18’’ / HP PD.186 x2
  • HD 15’’ / HP PD.154 X2
  • Kit TLHP TT-112 /HP RCF L12P110K-8 x2
  • Kit TLHP TT-HF / HP RCF N850 / Beyma CP22 x1

Dans un 1er temps vous pouvez me dire ce que vous penser de ma configuration, même si je ne peux plus revenir en arrière …

Deuxièmement j’aimerais des conseils pour l’amplification

Troisièmement j’aimerais des conseils pour filtré tout ça

Sachant que je ne possède d’aucune machine pour le moment …

Je compte utiliser un préamp Dubsonic 4 way standard. Es un bon choix ?

Merci d’avance pour vos conseils
Respect

Alors pour tes enceintes je laisserais d’autres qui connaissent ces modèles commenter
Je peux juste te dire que d’expérience les pd186 dans les superscooper ça marche nickel (et c’est populaire parmi les membres de ce forum) , et que tu sera large niveau HF avec 4 cp22 !
Pour l’amplification -> tout dépend quels sont tes objectifs, tes contraintes, ton budget etc.
Tu as un budget limité pour amplifier? Tu veux amplifier ta config actuelle uniquement ou prévoir de grandir? Tu veux le strict minimum ou des amplis haut de gamme? et/ou être large en terme de puissance? La taille/poids (en bref l’encombrement) doivent ils rentrer en compte?
Pour le filtre, détermines d’abord les freq de coupures de ta sono suivant tes enceintes.
Si tu comptes utiliser un preamp, sers toi plutot, du crossover du pre. Demande au constructeur (dubsonic) d’utiliser les fréquences de coupures que tu as déterminées. Sachant que tu voudras surement refiltrer les aigus en passif ou en actif.
Si tu comptes utiliser un LMS et aligner ton système en phase etc je laisserai d’autres plus calés commenter, à ce moment tu en trouveras avec plus de 5 voies
Le dubsonic 4way standard est un bon choix de pre a mon avis (s’il correspond a ton besoin)

Dans l’ensemble c’est une config très classique.