Connexion câble

Salut aux dub addicts!

Grand plaisir de pouvoir communiquer avec vous sur ce forum que je feuillette depuis quelques années!

J’ai une question toute simple pour commencer mon apparition dans le forum, qui en suivra de bien d’autres je pense…

Je viens d’acquérir une table de mixage ALTO LIVE 802 que je connecte sur des enceintes monitoring M-AUDIO avec une gratte, sirène, micro, clavier, ordi… et j’aimerai y brancher ma platine vinyle.
J’ai acheté un pré-ampli de ce type priceminister.com/offer/buy/ … xtatc=PUB- que je connecte a ma « console » par un câble RCA G/D sortant en 2 jack mono G/D.
Mon problème est que ce petit boîtier émet un bourdonnement très présent sur chaque vinyle que je lis. Je pense que ça vient de la vis pour le câble de masse, dès que je pause deux doigts sur le boîtier le bourdonnement perd en puissance.
J’ai limé le boîtier en pensant que c’était la peinture qui empêchait le câble de masse de bien fonctionner, essayer sur plusieurs amplis, par piles ou par secteur rien à y faire.
Je me demande si le boîtier est donc tout simplement de mauvaise qualité et si il faudrait pas plutôt que je passe par une simple petite table de mixage avec une entrée phono que je connecte a une des voix de ma table?

Big up à Bokson qui m’a aidé dans mes recherches and y’all pour tous les tuyaux sur ce forum bien garnis!

BLESS ::upup::

Vince

Hello

A quoi est connectée la masse de ta platine, au préampli ? à quoi est connectée la masse de ton préampli ?

Yes! le câble masse est connecté a une petite vis du pré-ampli. J’ai essayé de gratter la peinture en croyant que le problème venait de là. Rien à y faire… Et la petite vis se trouve sur le côté du boîtier, elle ne vis rien de spécial juste la pour le câble de masse.

Bless up

Le souci est probablement que la masse de ton préampli (qui n’est à priori pas relié à la terre si c’est une alim DC flottante) n’est pas reliée à la masse de ta table de mix.
Essaie de connecter la masse de taplatine directement à la masse de la table de mix, ou de relier les masses des 3 appareils.

Exact!! J’ai connecté le cable masse a une des vis de la table et parfait!
Merci beaucoup, je reviendrai d’ici peu avec encore d’autres questions!

Big up a vous