Connectiques HP => Bornier Speakon

Bonjour,

Je ne trouve pas sur le net de méthodes ni de tutoriels pour effectuer la relation (soudure) Haut parleur vers Bornier Speakon que l’on fixe au dos des boxs…
Y a t il une ame charitable qui peut m’aider svp ?

merci

Ohohoh t’as pas du chercher des masses…Ya au moins des dizaines de sites là dessus…allez un site (en français en +) ou tu trouveras surement + que ton bonheur…http://www.sonelec-musique.com/connectique.html

Et qd meme pour info rien que sur le site de NEUTRIK (1er fabricant de speakon) t’as le mode d’emploi…

Ok merci bien pour les liens…
Si vous avez des photos pour illustrer les plans, ça pourrait être interessant également…

Merci d’avance.

Qu’est-ce que tu veux faire exactement (nombre de Hp vers 1 canal d’amplis ou 2) ???

Respect
Red Lion

Salut,

Je veux tout simplement installer un HP dans un caisson et le connecter sur un « bornier » Speakon.
J’aurais aimé avoir l’illustration pour le cas avec un seul « bornier » et le cas avec double « bornier » (pour les
montages en série?)

Merci d’avance

Voilà le schéma classique de câblage ampli/HP avec une seule embase speakon… En supposant que si l’ampli à une sortie speakon, il utilise les borne 1+ et 1- du speakon ce qui à 95% est le cas (pour un cablage de sortie d’ampli non bridgé).

http://dubsounds.free.fr/files/cablagespeakon1.pdf

la suite demain…

Respect
Red Lion

Voici les 2 schémas de branchements entre 2 connecteurs speakons et un HP à l’intérieur d’un caisson.

http://dubsounds.free.fr/files/cablagespeakon2.pdf

Le schéma du haut présente le câblage qui permet de brancher 2 caissons en parallèles (le 2e caisson ayant le même branchement à l’intérieur). Ce branchement est utilisé dans la plupart des cas puisque le branchement en parallèle augmente le rendement et diminue l’impédance vue par l’amplificateur. Alors que le branchement en série (schéma du bas) va augmenter l’impédance vue par l’amplificateur et diminuer le rendement.

Respect
Red Lion

Hey, Big up pour les ptites fiches Lion !!!
Tu compte en faire pour un peu tout ou simplement pour les schéma simple ?
Respect

Yes I
bien vu les fiches vraiment Top pro
Respect pour le travail Red Lion
General Sisco

Yes I

si tu pouvais en faire une petite sur « le sound systeme en 10 points… » je pense qu’y a des preneurs sur le site ::hayes:

Big up & respect Redlion

Salutations
oui je pense que c’est un bon deal cette histoire de « fiche » mais le probleme c’est que tout le monde va se retrouver avec le meme sound ::quest:
et sur la modification d’un sound existant :pan je sais je complique le travail a Lion ::sorry:
mais la j’ai pas mal de questions a te poser Lion :protest
peut etre qu’une entrevue avant ou apres une danse heyyyyyyyyyyy pourquoi pas en organiser une ::tranpo: avec deux/trois soudsystem ::upup::
genre Red Lion / Bokson / Olive? :bravo
:hola :hola :hola

Yeah … c’est une jolie Idée ça !
Je pense par contre que au niveau diversification des fiches Lion doit avoir ça ptite idée il fait généralement pas les choses sans être un poil organiser … jme trompe Lion ?
De toute façon c’est toujours bon à avoir quelques soit la fiche !
Raspect

::yo:

::yes: Je vais en faire d’autres… on va aller jusqu’aux tweeters ::hayes:

Yes on va essayer de clarifier… au vu de vos réactions dans le post « Construction d’un système de son … »… mais il faudra plutôt 100 fiches que 10 ::hahaha: ::clic:

:reveur Oh que non, il y aura toujours des différences : marques/modèles de HP, amplis, préamp ; nombre de caissons etc… qui feront que les sounds seront différents !!!

Ce serait avec plaisir mais en ce qui me concerne, pour l’instant il va falloir se contenter du forum ou des échanges par emails encore un peu ::yes: … je suis en plein dans les biberons en ce moment :wink:

Respect
Red Lion

Hello

Pourquoi pas un wiki sur la technique du sound system ? Ce serait ainsi contributif comme le forum (pour éviter à Red Lion de faire toutes les fiches…), mais avec une info mieux organisée…

C’est prévu… mais sur ce site :wink:

Respect
Red Lion

cool !