connections symétrique vers asymétrique

Salut tout le monde, je voudrais avoir vos avis sur la façons de câbler du symétrique vers de l’asymétrique.

Je m’explique:

j’ais une carte son echo audio firewire 12/12, la notice dit que c’est du symétrique(jack Tip Ring Sleeve). Je veut la connecter a une table analo (Sountracs MRX), dont les entrées line sont en asymétrique (jack Tip Sleeve).

Actuellement

                coté carte son out      

Tip = point chaud
Ring = point froid
Sleeve = masse

                coté line in console        

Tip = point chaud
Ring = point froid
Sleeve = masse

On s’aperçoit que le point froid n’est pas relier a la console et pourtant sa marche bien. Alors est ce qu il faut que:

-je relie le point froid du jack de la console a la masse ?
-Ou alors faut il mettre un jack a 2 pôle(Tip Sleeve) obligatoirement ?
-Ou est ce que la carte son le détecte automatiquement et bascule d’elle même en asymétrique ?

jack TRS vers jack TS: par habitude on soude le point sur la masse du côté TS.
Après je n’ai pas d’explication logique à te fournir, juste par expérience :slight_smile:

A priori si la console est asymétrique elle ne prend que les points chaud et la masse, que le point froid soit effectivement cablé en symétrique ou pas ne devrait pas changer grand chose, sauf si la console prend ma la masse sur le ring auquel cas il faut le cabler à la masse…

bref, globalement, si ça marche aucune raison de faire quoi que ce soit :smiley:

Tout a été dit, je rajouterai juste une exeption qui nous concerne presque tous:

les preamps MOSTEC, du moins les entrées micro.
J’avais fait un cable XLR -> TRS normal, en reliant le point chaud au tip, le pt froid au ring et la masse au sleeve. Et bien ca ne marche pas, il faut connecter la masse au ring si je ne dis pas de conneries…
Et si vous avez un cable qui marche mais que vous voulez le rallonger avec un XLR - XLR, ca ne marche pas non plus…

J’aurais bien aimé le savoir avant de me retrouver en danse avec 3 cables micros et un seul qui était bon… mais court.

Merci pour les réponses, effectivement comme dit Tonio la console n’a que deux files sur les jack input line, 1 au plus (tip) et un a la masse (sleeve) .donc je vais pas me prendre la tête vu que ca marche bien comme ca.