Conflit PCI Express 16X

Donc j’essai le live Update alors ?? Et sinon à partir d’un Cd boot ça marcheras pas ??

Le Live Update me dit que tout est ok et à jour ! Mais ce qui me semble chelou c’est que usuellement ce genre de truc marche avec internet … et là je n’ai pas internet de brancher sur le pc du studio. et d’ailleurs je ne peux pas le brancher.

Bon … je suis en train de remettre en question ma carte mère … je me dit que je la changerais bien.

J’en ai trouver une autre … qui est compatible avec mon CPU.
une Asrock P5B-DE.

je me sent presque op pour la ré-installer moi même, j’ai juste un doute sur le remplacement du CPU d’une carte à une autre … opération facile ?? difficle ?? moyenne ?? ou complètement infaisable et à faire faire par un pro ???

de mémoire c’est faisable avec beaucoup de délicatesse, surtout quand tu le re-plug faut faire gaffe a pas tordre les 12000 pins du CPU. Faut aussi bien surveiller le ventilo qui va par dessus, faut qu’il soit bien remis en place histoire qu’il refroidisse le cpu comme il faut, sur le mien le system d’attache était bien relou.

Le ventilo, la pate … ça je gère … j’ai eut le soucis l’an dernier .; le pc s’arretais seul. J’ai changer le ventilot et remis la pate etc … opération ok !

Donc pour le remplacement du CPU juste faire attention au 1200 broches … ::ehe: facile ::Hiiiiii:

Bon en attendant ce week end pour commander am nouvelle carte mère … je vais tout de même essayer de faire marcher se truc là quand même.

c’est très faisable à condition de faire bien attention à pas cramer le CPU avec une décharge ESD… cela veut dire relier la carcasse du PC à la terre pendant l’opération, et toucher la carcasse du PC pour se décharger. Et ne pas faire ça dans une pièce avec de la moquette.

c’est noté, tous ça je ne savais pas !

Apparemment ma carte mère ferais partie des premières cartes incluant un port PCIe, et au début de cette technologie, les ports PCIe ne servais qu’au carte graphique, donc certains fabriquant de CM on dédier ce slot au graphique donc du coup tu peux ce que tu veux dessus ça merderas toujours.
donc un changement de carte mère s’impose.

Je récupère plusieurs carcasse de pc récent ce week end je vais voir ce que je peux faire. Ou sinon ça sera du neuf … j’espère en voir le bout un jour ! 4 mois que le studio est down avec ces conneries :smiling_imp:

pour l’électricité statique, et tout ça ,
ne psychote quand meme pas trop, hein…
le tout c’est d’éviter la moquette,
tu passes tes doigts sous un filet d’eau (pour l’électricité statique), et go !
le cramage de matos informatique par l’électricité statique, c’était valable dans les années 80-90,
si je vous racontais comme je traite mes pc …
::clown:

Pour ta carte mere, essaye avec une autre si tu peux, avant d’acheter… ça serait dommage que le probleme ne vienne pas de la.

bon courage, c’est clair que ça fous les boules de devoir attendre pour un probleme de matos…