hello la team
Passionné de musique depuis plus de 15ans dans tous les styles mais surtout reggae et de dub. Allant en festival et sound sytem aussi depuis pas mal année maintenant!
Je reve de monter mon sound mais j’en suis encore tres loin c’est pour sa que je parcour se forum qui est tres enrichissant ou je prends le max info ilya beaucoup de sujet tres complexe mais avant de trop poser de questions qui on été posées enormement de fois sur ce forum je vais potasser le sujet ayant quelques contact dans le milieu j’aurais d’autres infos aussi^^
Mais pour l’intant je prefere faire mon petit home studio avant de me lancer dans la construction de mes caissons, achat hp,ampli,preamp, filtre ect parce que je sais que sa demande un tres gro budget et j’ai pas encore accumulé assez comme je viens de le dire precedemment!
Je viens surtout vair vous pour la configuration de mon home studio.
J’ai actuellement:
- 2 monitoring M-audio (j’aimerais passer sur du krk par la suite)
- deux platines reloop RP 7000
- une table de mixage Allen&hearth xone 23
- une power-siren box de chez klementz (sans deelay pour l’instant donc pas tres utile pour le moment^^)
- Et un bon bac de vinyle reggea-dub.
J’aimerais passer a cette configuration :
- un bon pc avec minimum 8go de ram et un bon sdd (pour pas que sa ram^^)
- ma table de mixage
- une de mes platine vinyle ou les deux?
- le logiciel AmpFreqq v2 + le controleur (achat sur leur site/300e)
- une carte son de chez thomann ou autre (minimum 150e de budget voir plus je verrais)
Le souci que j’ai c’est que j’ai pas toutes mes reponses a mes questions niveau branchements et j’aimerais en savoir plus?
-De mon pc a ma carte son ensuite de ma carte son a l’entrée phono de ma platine vinyle voie de droite?
-Pour ma voie de gauche Ampfreqq avec le controleur donc de ma deuxieme sortie de ma carte son a mon entréé line voie de gauche de ma table?
Pour ma power dub siren de chez klementz j’aimerais aussi la rajouter a la configuration malgré les dub sirene qu’ilya sur Ampfreqq?ou la brancher?sur la carte son?sur ma table? esque j’ai besoin d’acheté un dellay extérieure pour cette dub siren ou je peux utiliser le deelay de Ampfreqq?
Quand je jouerais mes vinyles sur ma voie de droite esque je pourrais les mixer avec ampfreqq sur le controleur midi? vu qu’ilyaura la carte son?
Vu qu’ilya beaucoup de branchement via la carte de son prendre peuetre une carte avec plus de deux entréé?
J’espere avoir été au maximum clair dans mes questions si sur certun point ce n’a pas été le cas je m’en excuse avance lol
Un grand merci a ceux qui prendront le temp de me lire et d’eclaicir mes questionnements
ONE LOVE!
PEACE!