Configuration home studio?Ampfreqq?

hello la team :slight_smile:

Passionné de musique depuis plus de 15ans dans tous les styles mais surtout reggae et de dub. Allant en festival et sound sytem aussi depuis pas mal année maintenant!
Je reve de monter mon sound mais j’en suis encore tres loin c’est pour sa que je parcour se forum qui est tres enrichissant ou je prends le max info ilya beaucoup de sujet tres complexe mais avant de trop poser de questions qui on été posées enormement de fois sur ce forum je vais potasser le sujet ayant quelques contact dans le milieu j’aurais d’autres infos aussi^^

Mais pour l’intant je prefere faire mon petit home studio avant de me lancer dans la construction de mes caissons, achat hp,ampli,preamp, filtre ect parce que je sais que sa demande un tres gro budget et j’ai pas encore accumulé assez comme je viens de le dire precedemment!

Je viens surtout vair vous pour la configuration de mon home studio.

J’ai actuellement:

  • 2 monitoring M-audio (j’aimerais passer sur du krk par la suite)
  • deux platines reloop RP 7000
  • une table de mixage Allen&hearth xone 23
  • une power-siren box de chez klementz (sans deelay pour l’instant donc pas tres utile pour le moment^^)
  • Et un bon bac de vinyle reggea-dub.

J’aimerais passer a cette configuration :

  • un bon pc avec minimum 8go de ram et un bon sdd (pour pas que sa ram^^)
  • ma table de mixage
  • une de mes platine vinyle ou les deux?
  • le logiciel AmpFreqq v2 + le controleur (achat sur leur site/300e)
  • une carte son de chez thomann ou autre (minimum 150e de budget voir plus je verrais)

Le souci que j’ai c’est que j’ai pas toutes mes reponses a mes questions niveau branchements et j’aimerais en savoir plus?

-De mon pc a ma carte son ensuite de ma carte son a l’entrée phono de ma platine vinyle voie de droite?
-Pour ma voie de gauche Ampfreqq avec le controleur donc de ma deuxieme sortie de ma carte son a mon entréé line voie de gauche de ma table?

Pour ma power dub siren de chez klementz j’aimerais aussi la rajouter a la configuration malgré les dub sirene qu’ilya sur Ampfreqq?ou la brancher?sur la carte son?sur ma table? esque j’ai besoin d’acheté un dellay extérieure pour cette dub siren ou je peux utiliser le deelay de Ampfreqq?

Quand je jouerais mes vinyles sur ma voie de droite esque je pourrais les mixer avec ampfreqq sur le controleur midi? vu qu’ilyaura la carte son?
Vu qu’ilya beaucoup de branchement via la carte de son prendre peuetre une carte avec plus de deux entréé?

J’espere avoir été au maximum clair dans mes questions si sur certun point ce n’a pas été le cas je m’en excuse avance lol
Un grand merci a ceux qui prendront le temp de me lire et d’eclaicir mes questionnements :slight_smile:

ONE LOVE!
PEACE! :innocent: :pray:

Salut,
Pour commencé, tu as déjà une bonne petite config.
Pour ce qui est de Amp Freqq, je l’utilise depuis presque 3 ans et je suis sur la V3 qui est d’ailleurs bien meilleur ! :wink:
Pour les branchement, je te conseille une carte son 4 voies. Tu pourras y branché la sortie monitor de ta Xone sur la carte son, entrée 1 et 2. Tu auras le son de tes vynile dans Amp Freqq. L’entrée n°4 de la carte son te servira pour ta Siren Klementz et oui. Tu pourras utiliser l’écho et la reverb de Amp Freqq dessus!!
Pour la carte son je suis sur Berhinger UMC 404hd!
Fonctionne très bien!!
Oui tu pourras utiliser tous les effets de Amp Freqq avec tes vyniles sur le Akaï Midimix!!!
Si tu commandes, rajoute minimum 11€ de frais de douane pour la réception du contrôleur avec l’Overlay…
Si tu as d’autres questions hésite pas

Merci pour ta reponse :wink::v:
Au niveau de la carte son deja sa me donne une bonne piste sur quoi m’orienter cool :ok_hand:

Quand tu me parle de ma sortie monitor sur ma table de mixage c’est ma sortie enceinte monitoring sur l’entrée 1 de la carte son? Prk entrée 1 et 2?
Ou brancher mes enceintes du coup? Parce que sur la carte son je vois que deux entrées rca?apres le reste a lair detre du gro jack?
Parce que pour moi 4entrees sur la carte son c’est 4entrees rca?

Et sur leur site Amp Freqq je crois quilyavait que la version v2 je nai pas vu la version v3?
Ou a moin que jachete un controleur a part de la licence?
Et jai regarder les controleurs akai midimix sur thomann ect et j’ai pas vu les mêmes fonctionnalités que sur le controleur Amp Freqq (qui ressemble au akai mais celui la a les siren,les echo,les reverbs ect.
Sur le akai jai limpression quil va falloir que je configure tous moi meme?non?

Si tu as quelques photos a me partager de ta configuration sa sera plus simple si sa te derange pas niveau carte son et derriere la xone sa sera plus explicit pour moi,si tu le souhaite biensur. Meme en mp privé autrement.

Oui la sortie monitoring devrait être branché sur les 1 et 2 en xlr!
Pourquoi entrée 1 et 2, pour la stéréo. Voie gauche entrée 1 voie droite entrée 2.
T’es enceinte tu pourras les branché directement sur ta carte son!
En sortie main tu as du gros Jack et du xlr!
Et une sortie non main en rca!
Et non!!! Entrée c’est une voie.
La V3 est disponible uniquement pour les détenteur des versions antérieure de Amp FreQq.
Elle devrait pas tarder à sortir je pense
Le contrôleur Amp FreQQ est un Akaï Midimix!!!
Un overlay (autocollant adapté au contrôleur) est collé dessus pour une bonne visibilité des différentes option.
Pour la configuration de Amp FreQq, tout est très simple pas de souci! Le mapping est automatique.
Seul points, la V3 requière sous Windows. Windows 10 minimum. Sinon sa ne fonctionne pas
Sa te paraît plus clair?

Yes i​:v::pray:

-Donc si jai bien compri :sweat_smile: de ma table voie 1 xlr a la sortie de la carte son en xlr « left »(main)
Voie 2 (la meme chose) mais côté « right » de la sortie main de la carte son. (Il va falloir que j’achète des cables du coup^^)

  • Mes enceintes monitoring en sortie rca « A » de la carte son (play-back outputs) ?
  • Et ma dub siren a côté en rca « B » ou en jack 6.3 en insert?
    Parce que pour l’instant pour ma dub siren jai un cable jack 6.3 et rca mais je crois quil est en mono.

Je sais qune entrée cest une voie donc deux pour la stereo (logique^^) c’est que je m’explique mal lol
Je debute encore pour de bonnes explications précises sur les termes techniques :grin:
Sorry si je comprends un peu a côté de tes explications j’espère a voir mieu compris cette fois si🤞
Merci de prendre du temp pour m’apprendre toutes ses infos :v::pray:

Et pour le controleur cest ok cest bien ce que je me disait que cetait bien le meme^^
Je vais prendre la version v2 + controleur sur leurs site comme je disais dans mon première msg si la version v3 n’est pas encore dispo. Oui je pense que l’installation je vais pas trop avoir de souci pour sa :wink: sa a l’air assez simple.
Et pour le pc je vais prendre windows 10 parce que le 11 est pas bien apparemment.

Non tu ne vas pas alimenter une carte son avec du xlr…
Je te parle de ta partie monitor de ta table et non le Master.
Les sortie rca monitor sur la xone 23 ce trouve sur le tableau arrière à côté de la sortie REC.
Tu devras chopper du rca mal vers du xlr mâle en stéréo pour ta xone
Pour ta dub siren un câble rca stéréo y qui envoie en mono sur du xlr mâle.
Pour Amp Freqq, choppe tout de suite et tu auras droit à la V3.
Je connais le concepteur et c’est une crème.

Jai capter pour le branchement monitor jusqua la carte son.
De la sortie monitor en rca de ma xone a la sortie xlr « main » de la carte pour avoir les 2voie en setero sa cest ok.

Mais pour la dub siren tjr pas?
Parce que derriere ma dub siren jai qune sortie 6.3 donc de lautre cote du cable vair la carte son il me faut quoi? Tu ma dit xlr mal? Mais les deux sortie xlr de la carte son sont deja prises avec le branchement monitor de ma xone donc ou la brancher?

Sur la umc 404hd il ya 4 entrée