configuration for mix Live Audio or numerik ou les2

Salut !!

actuellement je réfléchis à ma configuration pour le Live !! en Home studio je work avec Logic et Reason mais pour Live je suis en plein questionnement, pour ma part j’ai pratiqué quelques temps avec Reason +controller UC 33 et clavier usb ! pas de soucis ça roule et c stable !!
par contre la qualité du son m’a jamais vraiment satisafait !!!
donc je compte partir de logic comme multipistes avec que 8 sorties au cul de ma cartes son ! et bien sur rentrer dans une table avec 4 auxillaires afin d’utiliser de vrais effets ! ainsi je garde la même qualité audio de mes prods ! sincerement ça sonne mieux que Reason ou ableton !! par contre la difficulté c’est la limite de piste !!
exemple

1. KIck
    2 et 3) DRUM ( controllée par un uc 33 pour ouvrir ou fermer des snare hh etc …)
  2. Bass
    5 et 6 skank
  3. Melodies (all)
    8 )vocal

un autre possibilité se servir de Reason comme un big sampler (mettre les pistes audio de logic dans plusieurs nnxt ) afin de faire de sous groupe et utiliser en plus des fx de Reason (avec controller uc 33)!! et bien sur dispatcher sur la table analogique !!

qu’en pensez vous !! ??

aussi quels sont vos choix pour le live !

c’est vrai que le transport motive cerains brothers à basculer en numerque total :wink:)

la good vibes

D

Yep,

Ma config est la suivante, ça peut te donner des idées…

Magneto fostex d80 8 pistes numerique (je ne voulait pas d’ordi ni de carte son a trimballer; ils restent au studio)
le reste est 100% analogique:
table de mix 12 pistes ,3 aux.
1:bass, 2:kick, 3:hh, 4:snare, 5:skank clav, 6:skank guitar, 7:pompes et cotcot, 8:voix ou solo d’instruments.
9: sirene, 10:retours de reverb (aux1), 11:retours de phaser (aux2), 12: retours de delay (aux3)
j’ai fait un sommateur en sortie de console, stereo to mono, qui va dans un equalo parametrique pour faire d’eventuelles corrections selon la sono.

c’est une config portable, (en studio je fait des chainages plus complexes avec plus de matos…)
elle tient dans un rack 9U + console. Facile a transporter avec une bagnole mais un peu lourd en train…

un exemple parmis tant d’autre possibles…
Peace & dub
Manu

yes Manu !!

cool pour ta reponse enrichissante !!!

nice configuration !! l’idée de la 12 avec 3 aux ! c top est suffisant,
et l’idée d’économiser une piste avec la voix et melodie c nice aussi
pour ça je vais essayer de brancher mon UC 33 sur logic afin d’ouvrir ou femer la voix sur la pistes melodie instrument !
je me suis rabattu sur la mackie1642 ! un peu lourde c sur je vais en chiez pour le transport + ordi portable + carte son + sirene et+ uc 33 + fx et cablages !
ça va me changer de mon uc 33 :slight_smile:) vu que je suis à pieds et transport en commun !! à la roots ! :wink:)

j’avais pas ajouté la piste sirene et retour d’effet car je suis concentred sur le dispacthage des pistes !!

Pour ton 8 pistes numériques premixes tu tes pistes avant ??? sur ton soft avant de les envoyer dans ton 8 laisses tu tes reverbes, compression et equa !! afin d’être tranquille !! ?

la difficulté aussi c de bien faire ses niveaux alors que dans un reason ou ableton il y a la securité de mettre en sortie un compresseur virtuel c’est un peu la planque !! :slight_smile:)

passer dans le monde réel de l’audio c sport ! mais ça sonne !!!
:slight_smile:)

la good vibes !!!

yes,
je bosse aussi avec logic sur mac, j’envoie mes pistes sur le magneto sans aucun effets; seulement des compresseurs,limiteurs, noisegate et equalisation. Faire les niveau des morceaux c’est une grosse partie du travail, afin de ne pas avoir a toucher les gains de la console. Pour les effets tout ce passe a la main sur la console et les becanes.
Les retours d’effets c’est primordial, tu peux ainsi les envoyer l’un dans l’autre, reinjecter dans le delay ou la reverb etc…

pour travailler les niveaux, j’ai bosser sur trois morceaux « temoins » qui avaient des grains differents, je les ai enregistrés en sortie de console, sans effets,sans appliquer de compression et fait des testes sur la sono via un CD. Lorsque le resultat etait satisfaisant, ces morceaux me servaient de reference pour les niveaux des autres. C’est pas encore parfait mais j’ai pas eu de grosses galeres genre grosses difference de basses selon les morceaux etc…c’est a peu prêt coherent et je peu jongler avec les morceaux sans retoucher les gains. Mais je t’avoue que ça a pris du temps avant d’en arriver là…surtout que mes instruments sont joués, ce ne sont pas des plugs; du coup encore plus de travail de compression et equalisation dans logicaudio.
Si tu utilises reason,ou de plugs en general, ça devrait etre plus rapide a regler.

8 pistes et 3 aux ça fait deja beaucoup de possibilités de mix, si en plus il faut toucher l’equa et les gains de chaque pistes entre les morceaux, ça devient une grosse galere ;c’est du sport comme tu dis!. mais c’est faisable, c’est sur.

bon courage,
Manu

yes !!

tu as raisons il est bon de rester simple ô niveau des pistes je suis total d’accord after c dur à gerer !!il y a de quoi faire avec ça !!
pas evident effectivement de faire les bons niveau afin d’avoir les potards de la table ô même niveau !! ça va être chaud !!
Now j’utilise Reason que pour programmer mes drums et ensuite je les bounce en equalisant et compressant de suite ! afin de soulager le cpu de l’ordi c déjà ça de fait !
en audio véritable j’ai que mon mélodica, ma gtr et bien sur les leads vocal !!
je vais faire mes premiers test ce week end !

c’est chaud tous ça !! mais bon après je crois que ça sera que tu bonheur !!!

et aussi du sport à transporter !! :slight_smile:)

c pas là même que le numerique !!!

la good vibes