Config sono sur plancher bois

Bonjour tout le monde,

On se pose la question de notre config pour ce weekend, on sort le system (4scoop) ce vendredi à Guéret en Creuse dans une salle qui parait bien wicked.

Mais forcément, il y a toujours des ptits soucis, dont un, assez important, le sol est en parquet / plancher en bois.

Ceux sont les seules photos que j’ai pu trouver, mais ça donne une petite idée. mdh-limoges.org/spip.php?article987

fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ … 6020_n.jpg

Je voulais savoir si certains ont déjà jouer sur ce type de sol et avoir des retours sur le rendu, j’ai peur que tout vibre et du cou que le son soit crade, rumble et tout ce qui faut pour faire fuir les massives :wink:.

L’orga nous a justement demandé si on pouvait surélever le stack pour limiter les vibrations, ne connaissant pas la salle, je ne sais trop quoi faire.

Les solutions surélever le stack de 10 cm (scoop vertical), le surélever de 30cm (scoop à l’horizontale), mousse anti vibrations sous les scoops, moquettes, ou alors peut être ne rien faire, j’aurais besoin de quelques conseils.

Merci d’avance RedLion school

Bisso,
je t’avou je n’ai même pas lu ton post précédant jusqu’au bout … je m’en excuse.

Mais ce je sais, c’est que rien ne vaut le bois … et ceux dans n’importe quels conditions,

Donc moi je te dit juste, monte ton system, comme d’habitude… et kiff les vibes parce que quand on joue sur un parquet … c’est wicked !!!

Bon si après fait gaffe au rumble parce que forcement les lattes du parquet transmette les ondes bien mieux qu’un carrelage ou qu’un revêtement béton.
Mais pour ça ya plein d’astuce … plaque de béton / rangé d’ampli / mousse / etc… etc… donc ne pas lésiné sur le sujet !
Mais à part ça … que du bonheur :slight_smile:

On as posé le system de BBJ et de CHALICE dans une salle avec un parquet, et il n’y à jamais eut de soucis !

Merci Bokson de la réponse. Tu m’apprends encore quelques choses, je ne pensais vraiment pas que le bois était aussi bon comme tu le dis.

Du cou, je viens juste de voir ta réponse, pour vendredi on a surélevé le stack de 20 cm environ, c’était nikel, mais si on a l’occaz d’y rejouer on essaiera en mode normal.

La chose la plus embêtante n’était donc pas le parquet mais la reverb naturel, ina Chapel style, Wicked corner !!!